Que peut-on faire le temps d’un séjour aux États-Unis

Les touristes qui n’ont jamais eu l’occasion de découvrir le pays de l’oncle Sam (USA) sont invités à sauter le pas pour les prochaines vacances. Cette destination a tout pour plaire grâce à ses innombrables attraits touristiques.

Escalader le mont Hood, un géant de la nature de l’Oregon

Pour débuter votre périple aux USA, vous avez la possibilité de vous rendre dans l’Oregon. Cet État se situe au nord-ouest du territoire et ses décors naturels, à couper le souffle, sont composés de vallées, de montagnes, de lacs, de rivières, de forêts, de déserts… En ce qui concerne le climat, celui-ci change d’un endroit à un autre à cause du relief compartimenté de la région. Ainsi, on retrouve plusieurs types de climat (océanique, méditerranéen, désertique, etc.). Par ailleurs, l’Oregon attire des milliers de grimpeurs presque tous les ans. Si vous aussi vous êtes un adepte des randonnées alpines, ce mont constitue une adresse idéale pour cela. À titre d’information, ce massif culmine à près de 3 420 m d’altitude. Si vous comptez rejoindre son sommet, vous devez d’abord prendre des remontées mécaniques sur sa face sud. Celles-ci vous emmèneront à environ 2 000 m d’altitude. Une fois à cette hauteur, vous devez, ensuite, continuer à pied pour atteindre le pic du mont Hood.

Visiter New York, la cité qui ne dort jamais

Après une belle expérience de grimpe au mont Hood, pourquoi ne continuerez-vous pas vos aventures aux States avec la visite de l’incontournable ville de New York ? En effet, ces vacances uniques sont une occasion rêvée de visiter « Big Apple » et ses points d’intérêt comme Times Square, Broadway, Manhattan, Brooklyn, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et tant d’autres encore. Si vous souhaitez découvrir la ville sous tous ses angles, le meilleur moyen de le faire est d’embarquer dans un bus touristique Hop-On Hop-Off. Ce moyen de transport est facilement reconnaissable, car il ressemble au bus londonien à 2 étages, sauf que celui-ci est dépourvu de toit en sa partie supérieure. Des guides sont présents à bord pour vous informer des endroits que vous longez. En outre, les circuits proposés diffèrent selon les compagnies, mais les parcours en commun sont ceux dénommés Downtown Loop, Uptown Loop ou encore Brooklyn Loop.

Assister à un festival insolite dans le désert du Nevada

Souvent discuter dans un forum USA, le Burning Man est un festival qui attire des milliers de curieux dans le désert de Black Rock dans le Nevada. Cette manifestation a lieu tous les ans, à chaque fin de semaine du mois d’août. Elle rassemble de nombreux participants plus connus sous l’appellation de burners. Ces derniers construisent une immense ville en plein désert qu’ils nomment Black Rock City. Dans cette cité temporaire, ils y exposent leur création artistique. Il faut savoir chaque artiste a le droit de transmettre le fruit de leur imagination à travers les objets qu’ils ont fabriqués, quel que soit la manière dont ils procèdent. Le but du Burning étant de promouvoir la création artistique de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *