Que peut-on mettre dans une valise cabine ?

Si vous partez bientôt en vacances, et que vous avez prévu de prendre avec vous un bagage à main, vous vous demandez certainement que peut-on mettre dans une valise cabine. En effet, la législation a récemment changé et beaucoup de choses que vous pouviez autrefois transporter avec vous sont désormais interdite.

Pour vous aider à préparer votre valise cabine et vous évitez un stress inutile quand vous passerez la sécurité, découvrez tous nos conseils pour savoir quoi mettre dans sa valise cabine.

Que peut-on mettre dans une valise cabine : vos affaires précieuses

Prendre un bagage en soute est souvent la meilleure chose à faire si vous voyagez avec des objets sensibles ou des affaires précieuses. Les bagages en soute peuvent en effet être un peu malmenés, et il existe de plus en plus d’affaire d’ouverture de valise et de disparition d’objets.

Vous pourrez donc voyager avec votre ordinateur, votre appareil photo, mais aussi vos documents de voyage ou vos bijoux. Si votre valise est trop petite pour tout contenir, sachez que certaines compagnies (comme Ryanair) vous permettent d’emporter un autre petit sac (généralement aux dimensions suivantes : 35x20x20 centimètres).

Les produits liquides

C’est le point le plus sensible quand vous devez préparer une valise cabine (pour en savoir plus : https://www.valise-cabine.info/). En effet, si vous souhaitez emporter vos produits de beauté, sachez qu’ils devront respecter certaines restrictions. Vous pourrez les prendre avec vous s’ils sont contenus dans une bouteille de moins de 100 mL et que vous les transporter dans une poche plastique transparente (et refermable).

Attention, car les crèmes (comme la crème solaire) sont également considérées comme des liquides et devront également respecter cette limite des 100 mL. La seule exception à cette règle sont les médicaments. Vous pourrez voyager en cabine avec un flacon de plus de 100 mL si, et seulement si, ils sont indispensable à votre bonne santé.

La nourriture

Si vous avez un petit creux en avion (et sachant que de moins en moins de compagnie prévoient de snacks gratuits à bord), sachez qu’il ne vous sera pas toujours possible d’emporter de la nourriture dans votre valise cabine.

Certains pays interdisent en effet l’importation de produits alimentaires pour éviter les bactéries. C’est notamment le cas aux États-Unis (pour les produits laitiers au lait cru ou la charcuterie). Attention aux îles comme la Nouvelle Zélande par exemple, qui est très stricte à ce sujet. Vous vous exposez ainsi à une amende en ne respectant pas cette réglementation qui vise à protéger son écosystème.

Les 3 conseils pour savoir ce qu’on peut mettre dans une valise cabine.

Pour bien préparer votre valise cabine, n’oubliez pas d’acheter des produits sanitaires à la bonne taille. Vous trouverez souvent des trousses toute faite dans les supermarchés et les magasins de beauté.

Ne chargez pas inutilement votre valise avec des affaires trop lourdes ou trop encombrantes, mais prévoyez un petit pull chaud, car il fait souvent très froid dans les cabines d’avion (en raison de la climatisation).

N’oubliez pas non plus de vérifier les réglementations spécifiques à votre compagnie aérienne et votre pays de destination. Prenez-y vous à l’avance et si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter leur service client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create