Que voir au Sri-Lanka ?

Que voir au Sri-Lanka?

Sri-Lanka est une destination qui devient de plus en plus populaire dans la zone asiatiques. Ce pays referme des merveilles qu’aucun autre n’en dispose. Voici alors quelques informations de ce que l’on peut voir à Sri-Lanka pour le prochain voyage.

Les lieux prestigieux

Polonnaruwa_01

La plupart des visiteurs internationaux arrivent tout d’abord à Colombo, la capitale. Cette ville est un vrai exemple d’amalgame de plusieurs cultures. Parmi ces visiteurs, beaucoup se dirigent directement vers les plages de la côte ouest. À Negombo et Beruwala, on trouve les hôtels et les complexes hôteliers les plus populaires tandis qu’à Bentota, l’ambiance est plus élégante et en Hikkaduwa, plutôt sportive. Pour ce qui est des parcs nationaux, le Parc National Wilpattu est le plus important, une réserve de léopards, éléphants et de tamanoirs. La côte sud de Sri-Lanka est plus ou moins développée. On y trouve la localité de Galle, un village colonial avec un héritage hollandais. Pas très loin de ce village historique, il y a une importante plage où il y a Unawatuna, Weligama, Mirissa et Tangalla, des endroits réputés pour leur calme.

Histoire et richesses

Stilts_fishermen_Sri_Lanka_01

La zone au nord de Kandy est connue comme le « Triangle Culturel ». Son paysage est aride et c’est dans cette zone qu’a été formée la première civilisation sri-lankaise. Un lieu historique où l’on peut découvrir des vestiges de palais, de temples et des anciens stūpa, de véritables fiertés du pays. Toujours au nord de Kandy, on trouve des ruines des villes d’Anuradhapura et de  Polonnaruwa, les temples cachés en cavernes, le stūpa de Mihintale et la cité de Sigiriya. Le Sri-Lanka est riche de plusieurs monuments historiques, notamment des bâtiments religieux. Entre-autres, il y a le Munneswaram près de Chilaw, la mosquée Jumi-ul-Jummah Affar qui se trouve à Pettah et la Sainte Église de la Trinité à Nuwara Eliya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *