Que voir et que faire à Paris cet hiver ?

Vous avez loué une chambre dans un hôtel de charme à Paris 5 pour passer quelques jours de repos dans la capitale ? Si vous vous y êtes déjà rendu aux beaux jours, vous vous demandez ce que vous allez pouvoir y faire en hiver ? Rassurez-vous, les activités ne manquent pas, en voici un aperçu !

Faites de la patinoire

L’hiver apporte son lot d’activités inhérentes à la saison et la patinoire en fait partie. Paris compte plusieurs patinoires d’intérieur mais d’autres d’extérieur qui s’installent dans la capitale en chaque fin d’année.

C’est le cas notamment de la patinoire de l’Hôtel de ville qui, si elle a été absente en 2015 et 2016, sera présente en 2017 ! Ce sont 1 365 m² de glace qui sont à votre disposition. La patinoire compte un espace pour les enfants de moins de 6 ans et un autre réservé à partir de 6 ans. C’est donc une activité que vous pouvez envisager pour toute la famille ! Et le prix est modéré puisque vous n’avez que la location de patins à payer !

De nombreuses autres patinoires vous sont proposées comme celle de Charléty sur neige, des Champs-Élysées, de la Tour Eiffel. Pour avoir la liste complète des patinoires extérieures à Paris et les informations pratiques, cliquez ici.

Des activités en intérieur à Paris

Si vous trouvez que le temps n’est vraiment pas clément et que vous aimeriez passer un peu de temps en intérieur, rassurez-vous, Paris vous propose aussi de nombreuses activités. La capitale compte de nombreux musées qui sont indiqués sur ce site.

Il y a les grands classiques comme le musée du Louvre ou le musée d’Orsay, l’occasion de découvrir ou redécouvrir des milliers d’œuvres. Mais la capitale compte aussi d’autres musées plus étonnants comme le musée national des arts et des métiers où trône la célèbre pendule de Foucault ou encore le musée du quai Branly dédié aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique. D’autres peuvent même paraître insolites comme le musée du chocolat ou celui de la contrefaçon qui explique l’impact de la contrefaçon sur l’économie. On peut aussi citer le musée Grévin, … Bref, vous trouverez des musées sans difficulté et ils sont suffisamment variés pour que vous trouviez ceux qui vous intéressent et qui plairont à vos enfants si vous voyagez en famille.

La capitale compte aussi de nombreuses serres. Vous pouvez profiter de l’hiver pour les visiter. Des milliers d’espèces de plants venues d’ailleurs sont à observer et vous transporteront loin de la capitale pendant quelques heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create