Quelques idées pour un inoubliable séjour en famille à Casablanca

Casablanca est une ville particulière parmi tant d’autres. Capitale économique du pays, elle dispose d’une atmosphère dynamique. Actuellement, un grand nombre de nouvelles formes de construction architecturale moderne a été mis en place. Ce qui lui confère son aspect industriel et commercial. Il est en effet plus occidental que d’autres agglomérations marocaines. De par sa localisation au bord de l’Atlantique, elle est aussi une destination balnéaire attrayante. Avec ces atouts, Casablanca séduit un nombre croissant de vacanciers chaque année. Pour un inoubliable voyage en famille à Casablanca, voici quelques idées d’organisation à tenir en compte.

Privilégier la location de voiture à Casablanca

La location de voiture est la solution adaptée pour les vacances en famille. Ce moyen permet d’explorer chaque coin à son rythme sans contrainte d’horaires. Les vacanciers pourront également accéder rapidement à chacun des lieux à visiter. De plus, actuellement, il y a tellement de choses à voir dans cette ville cosmopolite. Il y en aura pour tous les goûts avec ses galeries d’art contemporaines, ses boutiques d’artisanat, ses magnifiques villas, sa Corniche, ses plages, sa mosquée et ses nombreux édifices Art Déco.

Il existe un grand nombre d’agences de location voiture Casablanca. La grande majorité d’entre elles propose une large gamme de véhicules. Il est en effet possible de louer des voitures utilitaires économiques, des véhicules haut de gamme ou encore de grandes berlines. Cette dernière est d’ailleurs indiquée pour les familles en voyage. La location de voiture est aussi accompagnée de nombreuses options garantissant le confort des voyageurs durant leur séjour à savoir le GPS, l’Airgub, les transferts à l’hôtel ou à l’aéroport, la sécurité en tout temps, etc. Ce moyen promet nettement des avantages.

Malgré tout, il est important d’être vigilant partout en ville avec une voiture de location. Bien qu’il y a les règlements et les panneaux dans les rues, les gens ne les respectent point. Dans ce cas, il faudra bien ouvrir les yeux dans les rues. En plus de cela, comme dans toutes les grandes villes du monde, les bouchons sont énormes à certains moments de la journée. De ce fait, il faudra éviter les heures de pointe le matin et entre 17 heures et 20 heures pour ne pas déstructurer son itinéraire.

Les adresses intéressantes à découvrir à Casablanca

Casablanca fait partie des villes touristiques du Maroc. Elle promet en effet des découvertes fascinantes en explorant ses nombreux quartiers. Chaque coin recèle ses particularités. En plus de la beauté du paysage urbain, la ville offre également une opportunité aux voyageurs de voir de près les modes de vie des locaux, l’artisanat et l’architecture. Un grand nombre de sites culturels y sont accessibles. Pour les plus festifs, la ville ne manque pas d’atouts avec ses restaurants, ses pianos-bars et ses boîtes de nuit branchées. Chacun y trouvera son bonheur. Les quelques adresses suivantes témoignent d’ailleurs de la splendeur de Casablanca.

• La Mosquée Hassan II : Il s’agit d’un symbole de la ville. Avec une hauteur de 210 mètres, il est le plus grand minaret du continent africain. Il faut dire qu’elle est particulière puisque, déjà, elle est l’unique mosquée qui est accessible aux non-musulmans. En plus d’admirer son architecture, les voyageurs pourront également y trouver un musée, une bibliothèque et une école coranique.

Le Morocco Mall : celui-ci est reconnu comme le plus grand centre commercial d’Afrique. Avec une surface totale de 200 000 m², il promet des visites remarquables. Il rassemble diverses enseignes, restaurants et espaces de loisirs. Il y en a pour tous les goûts, prêt-à-porter pour les adultes et pour les enfants, cosmétique et parfumerie, joaillerie, etc. Pour les plus petits, divers animations et loisirs sont accessibles à savoir une patinoire, un espace de loisirs intérieur, une fontaine musicale, un cinéma IMAX, etc.

Le quartier des Habbous ou la nouvelle médina : c’est un souk moderne, la seule construite par les Français durant la période du protectorat. Il a été érigé dans les années 20. Il met en avant l’artisanat marocain. Cette médina moderne dispose malgré tout, les aspects d’une médina traditionnelle avec ses dédales de ruelles, ses arcades de pierre, ses petites places et ses nombreuses échoppes de produits artisanaux. Une balade dans la médina permet de retrouver de nombreux articles comme les vêtements traditionnels, les bijoux, les poteries, les tapis, les objets en cuir, les épices, etc. Il est possible d’y dénicher quelques objets souvenirs de son séjour à Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create