Quelques-unes des meilleures adresses pour un charmant séjour au Brésil

Parmi les plus belles destinations de la partie sud du continent américain, le Brésil promet aux touristes des aventures authentiques. Cette vaste contrée regorge de nombreux sites naturels et culturels qui permettent de passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. À l’occasion d’un séjour dépaysant dans ce magnifique pays, vous serez invité à visiter quelques villes fascinantes. Ces dernières proposent une multitude d’activités afin de vous imprégner de la culture et de la civilisation brésilienne.

Fortaleza ou la « blonde du soleil », une adresse intéressante

Fortaleza est une ville isolée au nord-est du Brésil. Cette cité tentaculaire ne cesse de séduire aussi bien les nationaux que les étrangers en quête de dépaysement. Cela résulte de la présence de splendides plages immédiatement accessibles, mais également d’autres attractions disponibles de jour comme de nuit. Au cours de votre séjour dans cette localité, vous ne manquerez pas de vous évader sur Praia Iracema ou Praia de Meireles. Ces endroits animés vous permettent de découvrir le quotidien de Fortaleza. Si vous rejoignez le centre-ville, la Praia do Futuro vous enchante avec ses courants d’air forts et ses grosses vagues. Par ailleurs, vous pourrez passer au Dragão do Mar pour vous lancer dans une expérience culturelle. Il s’agit d’un vaste complexe comprenant des cinémas, des salles de spectacles, des musées, un café et un planétarium. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité d’observer les anciens bâtiments qui entourent le site.

Découvrir la ville de Curitiba et ses sites dignes d’intérêt

Au cours de votre séjour au Brésil, vous aurez l’occasion d’explorer Curitiba. Cette localité propose une multitude de sites naturels et culturels à découvrir. Elle est connue surtout pour ses marchés en plein air où vous pourrez vous délecter quelques spécialités locales. Parmi ces dernières, il y des plats préparés par des immigrants qui se sont installés dans la ville. Ce sont notamment des Italiens, des Polonais, des Japonais et des Latino-américains. Entre autres attractions à ne pas manquer dans la cité, le Jardin Botanique est à privilégier. Inspiré par les jardins français, cet endroit attire de nombreux visiteurs avec sa belle atmosphère et son immensité. Vous y trouverez notamment une structure métallique de verre qui abrite une grande variété de plantes. Hormis tout cela, l’Ópera de Arame vaut le détour. C’est un impressionnant théâtre qui accueille souvent des représentations, des concerts de musique ainsi que diverses cérémonies.

Flâner dans la ville de Manaus le temps d’un séjour au Brésil

La ville de Manaus permet de découvrir d’une autre façon l’histoire du Brésil et un merveilleux univers naturel. En vous y rendant, il ne faut pas manquer de rejoindre le port qui représente le site le plus animé de la cité. Il convient de noter que cette structure édifiée en 1906 s’adapte aussi bien à la montée qu’à la crue du fleuve. Tout au long de votre balade, vous pourrez flâner au marché des poissons qui est doté du style Eiffel. Vous y verrez, entre autres, diverses espèces typiques d’Amazonie, dont le tambaqui, le pirarucu, le surubim et bien d’autres encore. Si vous vous rendez au marché de la ville, vous trouverez une variété impressionnante d’herbes utilisées comme médicaments par la population locale. En rejoignant le centre-ville, vous apercevrez le Théâtre Amazone, construit au XVIIIe siècle. Il y a également le PalacetePronvincial, une résidence du gouverneur transformée en musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create