Réussir le plus beau voyage en Afrique australe

Bienvenue en Afrique du Sud, une destination où les touristes auront le privilège de découvrir toutes les richesses du continent africain en un seul pays. Cette nation possède une partie du magnifique désert du Kalahari, des vignobles d’exception, d’une culture hors du commun ainsi que des parcs sous toutes les formes. Son passé se traduit par une forte histoire qui a produit des effets insoupçonnables aux quatre coins du globe. Aussi, un voyage en Afrique du Sud permet d’explorer les merveilles de la nature. Les plus audacieux ne manqueront pas de parcourir des montagnes époustouflantes tandis que les autres voyageurs  auront la possibilité de farnienter sur l’une de ses plages immaculées de sable blanc tout en observant des baleines. C’est au cours de ce voyage que les touristes auront également l’occasion de découvrir le véritable Berceau de l’humanité, un site extraordinaire classé au Patrimoine de l’UNESCO qui vaut vraiment le détour.

Le Berceau de l’humanité sud-africain

Durant un séjour Afrique du Sud, les aventuriers auront sûrement le temps découvrir les nombreuses facettes de ce territoire africain. Tout au long de leur escapade, ils vont se rendre compte, en premier lieu, que cette destination peut être totalement sauvage où la faune et la flore s’expriment dans toute leur splendeur. D’un autre côté, il y a une Afrique du Sud au charme mystique où les adeptes d’archéologie peuvent visiter en fonction de leur gré. Il s’agit d’un vaste site baptisé le « Berceau de l’humanité ». C’est là qu’on a exhumé quelques fossiles intéressants  et il est encore possible de contempler sur place le crâne d’un Australopithèque qui date de deux millions d’années. À cela s’ajoute le Little Foot, un magnifique squelette vieux de plus de trois millions d’années. Pendant la visite, la découverte de l’enfant de Taung marquera aussi l’esprit des routards. Ceci est un crâne comme celui d’un gamin haut de trois pommes. Le Berceau de l’humanité d’Afrique du Sud dissimule en lui les incroyables secrets de l’origine de l’espèce humaine. Pour terminer en beauté cette découverte, une petite virée dans les grottes de Sterkfontein reste incontournable.

« Big Hole », un site foré à la main qui vaut le détour

Situé au cœur de la ville de Kimberley, dans la province du Cap-du-Nord en Afrique du Sud, le « Big Hole » est un grand puits foré à la main et constitue la principale attraction de ce territoire sud-africain. C’est ici qu’on a découvert le fameux diamant Eureka. Un détour dans le centre-ville permet aux vacanciers de contempler plusieurs bâtiments modernes qui côtoient des édifices coloniaux. Pour les adeptes d’aventure en tout genre, la ville de Kimberley leur propose une virée au Parc national de Mokala. Il s’agit d’une grande réserve naturelle de 23 000 ha abritant une faune et une flore très diversifiée. Dans l’ensemble, le passage à Kimberley permet aux voyageurs de mieux connaître une bonne partie de l’histoire de l’Afrique du Sud, en particulier le « Big Hole », un de ses mines de diamants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create