Réussir ses vacances d’été à l’île de la Réunion

Les vacances estivales à l’île de la Réunion ? C’est un bon compromis entre l’immersion au cœur d’une nature exubérante et le farniente au bord de l’eau azurée de l’océan Indien. Mais pour profiter pleinement d’un séjour en été sur ce bout de terre d’exotisme, il convient de prendre en compte préalablement certains points.

Plage RéunionCe que l’on doit savoir pour bien préparer son séjour

En programmant des vacances d’été sur l’île de la Réunion, il faut considérer que là-bas c’est l’hiver. L’on parle de l’hiver austral bien sûr. Durant cette saison, les précipitations sont moindres et la température y avoisine les 25 °C sur la côte et peut descendre un peu plus bas à l’intérieur des terres et nettement en montagne. Ces conditions sont idéales pour ceux qui fuient la chaleur caniculaire de la saison des pluies.

La Réunion, c’est aussi une petite île paradisiaque où les plages caressées par les eaux chaudes de l’Océan Indien invitent au farniente. Une location de voiture à la Réunion avec Jumbocar est ainsi tout indiquée pour rallier les grèves immaculées de Boucan Canot ou découvrir les étendues de sable noir d’Étang-Salé. Les loisirs nautiques à l’image du surf y priment aussi bien que les activités terrestres comme les randonnées à l’assaut du Piton des Neiges ou du Grand Bassin entre autres.

Il convient donc d’adapter le contenu de sa valise en fonction du temps et des activités que l’on compte pratiquer en vacances à la Réunion.

En plus des habits légers et des maillots de bain, prévoyez donc des vêtements assez chauds pour les soirées. Pour les randonnées en montagne, un coupe-vent et des chaussures adaptées sont indispensables. Les pantalons transformables en shorts sont également bien pratiques et peu encombrants. Pour se protéger du soleil, pensez à vous munir d’écran solaire, de chapeau et de lunettes de soleil. Si vous comptez ramener quelques cadeaux à vos hôtes depuis l’Hexagone, évitez surtout les produits végétaux, fleurs et fruits en l’occurrence, dont l’importation est strictement interdite.

Les incontournables sur l’île de la Réunion

L’île de la Réunion est surtout réputée pour sa nature généreuse, la beauté et la diversité de son paysage. Les lieux immanquables de l’île sont alors pour la plupart des sites naturels mis à part les grandes villes comme Saint-Denis et Saint-Pierre, dont la visite se fait simplement en optant pour une location de voiture à La Réunion.

Le piton de la Fournaise est le digne représentant de cette nature riche et capricieuse. Dominant le sud de la Réunion, ce volcan est surtout prisé des randonneurs. Son cratère principal n’est pas accessible, mais les cratères secondaires en contrebas valent largement l’ascension.

Découvrir les cirques naturels figure également parmi les temps forts d’un voyage à la Réunion. Ceinturant le Piton des Neiges, les écrins verdoyants de Cilaos, de Salazie et de Mafate ne se ratent sous aucun prétexte. Celui de Mafate est le plus prisé. Accessible uniquement à pied, ce cirque lové entre des remparts abrupts est un vrai enchantement pour les yeux. Cette enclave est également visible depuis le piton Maïdo, un autre haut sommet émaillant le paysage réunionnais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create