Sapa – La ville en nuages

Sapa est située à 1 500 mètres d’altitude dans les montagnes isolées du nord-ouest de la province de Lao Cai, au Vietnam. Elle est une ville incroyablement pittoresque située dans la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, près de la frontière chinoise dans le nord-ouest du Vietnam.

Les merveilles naturelles de Sapa

Tout d’abord, Sapa est connue sous le nom de  » Alpes tonkinoises « . Elle est ainsi très réputée pour ses paysages raffinés et escarpés ainsi que pour sa riche diversité culturelle. Elle est aussi culturellement riche avec différentes minorités de tribus montagnardes, des chaînes de montagnes luxuriantes, des rizières et une vue d’ensemble à couper le souffle.

Par ailleurs, la ville est magnifiquement entourée de nuages ​​et de brouillard. De ce fait, le paysage naturel de Sapa se fond dans un décor romantique de nuages à l’instar d’une belle scène de conte de fées. Un réveil entour de nuages va absolument vous étonner de manière très étrangère.

De plus, Sapa et ses environs abritent de nombreuses tribus montagnardes, des rizières en terrasses, une végétation luxuriante et le Fansipan, le plus haut sommet du Vietnam. Ce qui le fait un site incontournable lors de votre séjour au Vietnam

En se rendant à Sapa, les visiteurs seront surpris et enthousiastes au sommet de Fanxipan. C’est très fascinant d’y voir la couleur chatoyante et fantaisiste de ces beaux paysages. Et en venant à Sapa, les visiteurs auront ainsi l’impression d’être dans le  » paradis sur terre « .

Les visiteurs seront immergés dans la ville aux milliers de fleurs. Ils s’émerveilleront des terrasses de rizières à perte de vue de cet endroit magique.

La diversité culturelle des minorités ethniques locales

Les voyageurs feront également la découverte de la culture des groupes ethniques du nord-ouest du pays. Ils en apprendront davantage des mœurs, des us et coutumes de ces autochtones.

Il n’existe nulle part au Vietnam l’endroit où les touristes peuvent facilement rencontrer les minorités ethniques locales comme à Sapa. De nombreuses minorités ethniques vivent dans et autour de Sapa. En excluant les Kinh ou les Vietnamiens, huit groupes de minorités ethniques différents se trouvent à Sapa. Ils comprennent en effet les H’mong (prononcés Mong), les Dao (prononcés Yao), les Tay, les Giay (prononcés Zaï), les Muong, les Thaïlandais, les Hoa (ethnies chinoises) et les Xa Pho (dénomination du groupe minoritaire Phu La). Leur riche et unique culture authentique est si intéressante qu’elle suscite un grand intérêt à la découvrir lors de votre séjour au Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create