Séjour à Paris, visiter le Musée du Louvre

Paris est une ville pittoresque qui attire des millions de touristes du monde entier chaque année. La ville regorge de curiosités à découvrir à l’instar du Musée du Louvre. Ce magnifique musée est aujourd’hui considéré comme étant le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde. Vous y trouverez de nombreux chefs-d’œuvre en tout genre. Voici un mini-guide vous permettant de découvrir le musée en toute liberté sans contraintes.

Le Musée du Louvre en quelques mots

Inauguré en 1793 dans le palais du Louvre (ancienne résidence royale), le musée se situe au centre avec une surface d’exposition de plus de 72 000 m². Le site comprend aujourd’hui plus de 550 000 œuvres, dont environ 30 000 exposées et plus de 250 000 œuvres graphiques. Ses collections présentent l’art occidental du Moyen Âge, les arts des premiers chrétiens et de l’Islam ainsi que des civilisations antiques. Il y a tant de choses à voir à l’intérieur de ce beau musée parisien.

Parmi les célèbres chefs-d’œuvre, vous ne manquerez pas la Joconde, Le Radeau de la Méduse, la Victoire de Samothrace, la Vénus de Milo… Les amateurs d’art et d’histoire seront aux anges lors de cette visite mémorable. La visite du Louvre figure parmi les incontournables de la capitale. C’est aujourd’hui l’un des sites plus visités au monde. Ce musée mérite vraiment le détour lors de votre passage à Paris.

Quid des horaires et des tarifs ?

Si vous envisagez de visiter le Musée du Louvre, ci-après les informations concernant les horaires et les tarifs. En ce qui concerne les horaires, le musée ouvre et ferme ses portes tous les lundis, les jeudis, les samedis et les dimanches de 9 h à 18 h. Tous les mercredis et les vendredis de 9 h à 21 h 45. Tous les mardis, le site est fermé ! Le meilleur moment pour la visite, c’est la matinée ou la nuit ! Vous éviterez ainsi les foules ! L’idéal, c’est « d’arriver tôt » ! Déplacez-vous à moto taxi s’il le faut pour gagner du temps !

Pour les billets, vous pouvez en acheter en ligne ou sur place. Pour ceux et celles qui souhaitent acheter sur internet, c’est 17 € ! Sur place, le billet coûte 15 € ! À vous de choisir l’option qui vous convient le mieux ! Sachez qu’il est tout à fait possible de visiter le Louvre gratuitement chaque 1er dimanche des mois d’octobre à mars ainsi que le jour de la fête nationale.

Accès au Musée du Louvre

Pour rejoindre le Louvre, vous aurez le choix entre plusieurs modes de locomotion. Si vous choisissez de venir en métro, prenez les lignes 1 ou 7(station « Palais-Royal / Musée du Louvre ») ou la ligne 14 (station « Pyramides »). Si vous optez pour le bus, vous aurez également l’embarras du choix.

Les bus n° 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95 desservent le site. Si vous venez en voiture, il y a un parc de stationnement souterrain. Ce dernier est accessible par l’avenue du Général-Lemonnier de 7 h à 23 h. Les taxis moto Paris sont également un choix judicieux. Ils sont très rapides, pratiques et économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create