Séjour balnéaire à la plage de Mui Ne

Un paradis populaire sur la plage au Vietnam, Phan Thiet a été reconnu internationalement comme une destination souhaitable pour ceux qui sont enclins à des vacances dans les zones côtières tropicales.

Avec ses meilleurs atouts issus de l’océan, la ville de Phan Thiet possède une culture régionale étroitement liée à la mer et une cuisine qui repose essentiellement sur les fruits de mer les plus divins. Et comme l’une des plus belles plages de l’Asie du Sud-Est, Mui Ne, la ville met l’accent sur le tourisme local en veillant à la propreté des plages et en proposant de nombreux services de loisirs en plus de la baignade. À côté, d’autres paysages situés à proximité de la plage de Mui Ne, tels que les collines de sable, les golfes pittoresques, les îlots, les anciennes tours khmères, les architectures religieuses et les marchés, contribueront davantage à votre expérience.

Mui Ne, qui porte le titre de capitale de la station balnéaire au Vietnam, propose une multitude de bungalows luxueux, de complexes hôteliers, d’hôtels alignés au bord de la mer, répondant aux besoins des touristes en quête de plaisir et d’expérience.

Comment se rendre à Mui Ne ?

En avion

Il y a pourtant un aéroport dans la ville de Phan Thiet, c’est pourquoi il faut atterrir à l’aéroport de Cam Ranh (ville de Nha Trang) ou à l’aéroport de Tan Son Nhat (Ho Chi Minh-Ville). Mui Ne en voiture / bus fourni par les agences de tourisme et les lignes de bus (sociétés de gestion de voyages proposant des liaisons en voiture / bus vers des destinations prédéterminées).

En train

La gare la plus proche est celle de Muong Man, située à 12 km du cœur de la ville de Phan Thiet. Comme il s’agit de l’un des arrêts du train nord-sud, c’est une option pratique pour ceux qui partent de l’une ou l’autre ville. Cependant, même s’il ne faut que quelques heures aux voyageurs de Hô Chi Minh-Ville, cela peut prendre plus d’une journée pour les voyageurs de l’autre. et vous devriez être préparé à la fatigue du voyage en réservant des trains avec des sièges rembourrés ou avec des lits.

En voiture / bus

Le choix le plus populaire pour ceux qui se rendent à Mui Ne depuis n’importe quelle région située à moins de 200 km de la ville, des bus directs sont disponibles dans plusieurs agences touristiques ou de voyage, presque à tout moment de l’année. Pour améliorer votre confort, des véhicules avec des lits sont proposés sur ces sites, mais à des prix plus élevés.

Meilleur moment pour visiter Mui Ne

Normalement, le moment le plus approprié pour un voyage à Phan Thiet lors du voyage au Vietnam se situe au premier semestre; c’est-à-dire de janvier à juin. Pendant ce temps, le temps est agréable et les eaux claires. Pour les routards, cependant, les pluies légères du mois de mai peuvent être perturbantes. D’un autre côté, il faut éviter de se rendre à Mui Ne ou à Phan Thiet en juillet ou en août, lorsque les pluies sont abondantes, que le sable et les algues sont décolorées.

La ville maritime n’est pas aussi ensoleillée et turbulente au printemps qu’en été, ce qui explique pourquoi les touristes qui viennent à Mui Ne au premier trimestre de l’année trouveront la sérénité sacrée sur les plages pendant les jours et même les nuits. La nuit, la mer est devenue un rituel populaire pour les voyageurs de printemps. La mer à l’aube est aussi charmante que la nuit et les habitants sont encouragés par les habitants à se lever à temps pour les marchés aux poissons impromptus sur les plages ou pour profiter de la brise de l’océan sous le soleil rouge.

Pour ceux qui préfèrent des vacances plus excitantes, les mois d’avril, mai et juin seront le bon moment pour un été complet sous le soleil. C’est le moment où le nombre de touristes atteint son apogée et où toute la ville est engagée dans des nuits blanches et des journées chaudes. Cependant, contrairement à la température fraîche du printemps, la chaleur pourrait être écrasante à Mui Ne en été.

Les fruits de mer sont disponibles et livrés frais tout au long de l’année. C’est pourquoi les voyageurs ne devraient pas s’inquiéter d’arriver à Mui Ne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create