Séjour mémorable au Cambodge et au Vietnam

Les touristes désireux d’entreprendre des vacances en Asie du Sud-Est peuvent opter pour un voyage combiné Vietnam Cambodge. En suivant un itinéraire bien déterminé, ils auront l’occasion d’explorer les différents sites incontournables de ces deux pays, et pourront être sûrs de ne rien rater.

De Hanoi à Ha Long

 

Ce voyage dans les contrées sud-est asiatiques peut débuter à Hanoi, la capitale du Vietnam. Cette localité, vieille de près de mille ans, regroupe quelques sites culturels aussi intéressants les uns comme les autres à l’instar de la Pagode de MôtCôt, la Pagode de TranQuoc ou encore le Mausolée du président Ho Chi Minh. Après avoir visité ces derniers, les vacanciers peuvent poursuivre leur circuit par la découverte du Temple de la Littérature avant de faire une halte et se reposer tout en appréciant les célèbres spectacles de marionnettes d’eau de Hanoi dans une des nombreuses adresses de la ville qui en propose. Par ailleurs, un circuit combiné Cambodge Vietnam ne peut être réellement enrichissant sans un petit passage à Ha Long pour y découvrir sa fameuse baie, l’une des attractions phares du pays.

De Cai Be à SiemReap en passant par Hô Chi Minh-Ville

Après avoir profité de la beauté du paysage de la baie d’Ha Long, les routards peuvent faire route vers le sud du Vietnam, en direction du delta du Mékong plus précisément du fleuve Tièn. À leur arrivé à Cai Be, ils sillonneront les canaux de la région pour arriver jusqu’au célèbre marché flottant. Ce lieu est le point de rencontre des habitants de la région, un endroit de choix pour avoir une aperçue de la vie quotidienne des locaux et pour s’imprégner de leur culture. Ce voyage de découverte peut ensuite se poursuivre à Hô Chi Minh-Ville, anciennement appelée Saigon. Sur les lieux, divers sites touristiques comme la cathédrale Notre-Dame, la Grande Poste ou encore le théâtre municipal attendent les vacanciers. Pour continuer ce circuit combiné Cambodge Vietnam, les vacanciers prendront un vol direct vers SiemReap, une ville cambodgienne.

De SiempReap aux temples d’Angkor

 

Une fois arrivés à SiemReap, avant de partir à la découverte des incontournables temples d’Angkor, les touristes peuvent flâner dans les rues du quartier français où bâtiments de style colonial et chinois les attendent. Par ailleurs, les plus fêtards des vacanciers auront la possibilité de découvrir Pub Street, un endroit incontournable pour apprécier la vie nocturne à SiemReep. Après avoir exploré cette localité, les bourlingueurs pourront partir à la découverte des temples d’Angkor, l’une des attractions touristiques immanquables lors d’un circuit combiné Cambodge Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create