Séjourner à Chamonix, tout savoir sur la région

Chamonix

Chamonix est une station de ski très connue. Cette région est très célèbre puisqu’elle se trouve juste au pied du Mont Blanc, le plus haut sommet d’Europe. En été et en hiver, Chamonix est très prisée par les vacanciers et par tous les touristes venus du monde entier pour ses exceptionnels paysages et surtout pour son domaine skiable.

Les particularités de la région de Chamonix

Pendant votre séjour à Chamonix, après votre installation dans votre location chalets à Chamonix, vous pouvez partir visiter le Prieuré ou la Maison de la montagne, les églises Baroque, les différents palaces, le Centre d’exposition Tairraz ou encore le musée alpin. En utilisant les transports gratuits disponibles dans la vallée, vous pourrez découvrir le charme des villages et les hameaux qui font l’originalité de la région.  En été comme en hiver, vous verrez dans la ville de Chamonix de nombreuses boutiques de tous genres. Vous pourrez également vous reposer sur les terrasses ensoleillées où vous contemplerez les montagnes de la région. Chamonix est en effet une région de montagnes, pleine de vie, disposant d’un patrimoine architectural et culturel original témoin d’un riche passé. Par ailleurs, si vous venez avec vos enfants, ils auront aussi des activités qui leur sont destinées. Ils pourront s’amuser dans les parcs d’aventure, faire de l’accrobranche, des balades en poney ou encore de la luge en été. En outre, faire des vacances à Chamonix, c’est aussi goûter à la gastronomie locale. Une multitude de restaurants de spécialités savoyardes vous y attendent.

Que faire à Chamonix en été ?

Chamonix
Pendant l’été, Chamonix est une région idéale pour les randonnées. Les vacanciers pourront par exemple faire le TMB ou le Tour du Mont Blanc. En une semaine, vous pourrez parcourir le circuit des 170 km de sentiers de randonnées. De plus, si vous êtes un véritable adepte de randonnée, ajoutez les incursions en Suisse et en Italie à votre parcours complet. Selon la saison, il est possible de voir des champions qui s’affrontent pendant l’Ultra-Trail du Mont Blanc et peuvent achever leurs parcours simplement en deux jours. L’escalade est également une activité phare à Chamonix. Pour vous initier, des guides sont disponibles pour vous dispenser des cours au rocher des Gaillands. Mais vous pourrez aussi trouver un endroit parfait pour escalader autour de la station. Mais n’oubliez pas de vous adonner à vos envies de grimpette en assurant votre sécurité. Pour les experts, Chamonix est en effet la capitale de l’alpinisme. Avec l’Aiguille du Midi, les Grandes Jorasses, les Aiguilles Rouges, et bien sûr le Mont Blanc, C’est le lieu idéal pour cette activité sportive. Du haut de ces sommets, vous admirerez des panoramas à couper le souffle sur les glaciers impressionnants tels que la Mer de Glace, le glacier de Taconnaz, le glacier des Bossons et le glacier de l’Argentière.

Les activités d’hiver à Chamonix

Chamonix

En hiver, les touristes ont plusieurs choix en termes d’activités de ski. Vous pourrez faire du ski alpin ou du ski de fond, du snow-board et autres sports d’hiver sur les nombreux domaines skiables de la région en citant le domaine du Brévent, le domaine de Balme, les Grands Montets, le domaine des Houches où vous aurez à votre disposition diverses pistes pour tous les niveaux. Par ailleurs, Chamonix possède plusieurs télécabines, téléphériques et télésièges qui vous feront accéder facilement en haut des pistes. Grâce au téléphérique de l’Aiguille de Midi, vous grimperez à plus de 3800 mètres de manière confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create