Sites touristiques de Dubaï à ne pas manquer

Dubaï est la destination touristique la plus populaire au Moyen-Orient, et avec tant d’attractions de renommée mondiale à explorer, il est facile de comprendre pourquoi. Si vous êtes à court de temps, et que vous voulez être sûr de ne manquer aucune attraction clé, cette liste de sites touristiques importants à Dubaï devrait vous être utile. Découvrez nos conseils pour visiter Dubaï.

Sites touristiques importants à Dubaï

Dubaï Burj Khalifa

La plus haute tour du monde ne déçoit pas et a sa place sur notre liste de sites touristiques à Dubaï. Il y a plusieurs expériences à choisir – y compris At The Top qui donne accès aux étages 124 et 125, et At The Top SKY qui donne accès au niveau 144 ainsi qu’à d’autres attractions. Cette tour de 830 m de haut au design unique est inspirée de la fleur du désert de l’Hymenocallis. Elle est Située au cœur du centre-ville de Dubaï proche du Dubaï Mall et La fontaine de Dubaï.

Dubai Creek

C’est ici que vous pouvez explorer le passé de Dubaï et comprendre l’histoire et la culture de la ville. Vous pouvez explorer les souks exotiques d’épices et d’or, ou traverser le ruisseau à bord d’un bateau traditionnel (Abra Boat). Vous pourrez voir l’architecture originale dans le quartier historique d’Al Fahidi, et le musée de Dubaï n’est pas très loin. Complétez votre expérience avec un repas arabe traditionnel, du café et des dattes. Pour profiter au maximum de votre visite, nous vous recommandons de faire une visite guidée.

La plage de cerf-volant

La plage de cerf-volant est un endroit populaire auprès des touristes et de la population locale, vous pouvez même voir le Burj Al Arab pendant que vous marchez le long du rivage. Dans cette zone vous trouverez de nombreux cafés et des chaises longues le long de la plage. Vous pouvez louer un paddleboard, prendre une leçon de kitesurf ou regarder les patineurs faire des figures sur les rampes du skatepark. Il ya beaucoup d’installations pour les familles, et toutes les zones de plage sont patrouillés pour votre sécurité, il suffit de ne pas oublier votre écran solaire.

Palm Jumeirah

Le Palm Jumeirah de Dubaï est mondialement connu par sa forme en palmier et sa taille unique. Visitez l’un des hôtels cinq étoiles pour le déjeuner ou rendez-vous dans l’un des luxueux clubs de plage pour un après-midi de détente au soleil. Il y a une promenade piétonnière de 11 km le long pour profiter des paysages. Nous vous recommandons aussi un tour en hydravion qui vous donnera des vues incroyables de cette île extraordinaire.

La réserve du désert de Dubaï

Aucun voyage aux Émirats ne serait complet sans une expérience dans le désert, et la réserve pour la conservation du désert de Dubaï est certainement celle que vous ne pouvez pas manquer. L’une des meilleures façons pour l’explorer est de profiter de la station balnéaire Al Maha, située dans la réserve. Nous recommandons leur forfait journée pour une excursion guidée en 4×4. Vous traverserez les dunes vallonnées et observerez la flore et la faune indigènes comme les chameaux, les gazelles, les faucons ou même l’oryx arabe. Tous les véhicules sont climatisés pour votre confort et des visites guidées sont possibles toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create