Top 3 des lieux incontournables d’Islande

Pour sortir des sentiers battus des îles tropicales et de leurs cocotiers, l’Islande est depuis quelques années une destination que les touristes visitent de plus en plus. En effet, cette île possède plusieurs atouts qui attirent toutes sortes de voyageurs. Certains d’entre eux privilégient l’Islande notamment pour y passer leur lune de miel, ou bien pour y pratiquer des activités insolites, ou tout simplement pour se détendre et y passer des vacances inoubliables.

iceland-reykjavikDécouvrir Reykjavik, la capitale islandaise

Lors de vos séjours en Islande, sa capitale Reykjavik (baie des fumées) est une étape qui vaut sans doute un détour. En effet, la capitale de l’Islande est l’une des plus importantes villes de l’île. Étant la plus peuplée parmi les autres villes islandaises, c’est dans la capitale que vous trouverez une ambiance parfois animée, mais aussi une atmosphère de quiétude en arpentant ses rues au milieu de ses fameuses maisons multicolores.

Par ailleurs, la plupart des musées et des monuments à découvrir se trouvent à Reykjavik. Il y a par exemple le Musée National qui abrite des trésors inestimables tels que des œuvres d’art ainsi que des objets issus de la culture islandaise. Parmi les monuments qui attirent les voyageurs en Islande, il y a l’Église luthérienne Hallgrímskirkja qu’il est possible de visiter et d’où l’on peut avoir une impressionnante vue panoramique sur la ville une fois en haut de sa tour.

Iceland - Blue LagoonPasser par le Blue Lagoon

Seulement à une quarantaine de minutes en voiture depuis la capitale islandaise se trouve l’une des plus populaires attractions de l’île, aussi bien pour les touristes que pour les locaux. Il s’agit de la célèbre station thermale, Blue Lagoon. Les Islandais viennent au lagon bleu en général pour se détendre, mais les touristes y viennent pour la particularité des lieux.

Comme s’il s’agissait d’un endroit magique, le Blue Lagoon est un immense lac artificiel bleu turquoise, chauffé par géothermie et se trouve au milieu d’un champ de lave. La couleur de l’eau est en partie due à des algues bleu-vert d’où son appellation. D’autre part, outre la beauté hors du commun du lieu, l’eau de cette piscine à ciel ouvert est entre autres réputée pour sa propriété curative pour la peau.

SilfraExplorer la faille de Silfra

Pour les passionnées de plongée, la faille de Silfra est sans aucun doute la destination à privilégier. Elle se trouve dans le parc national de Þingvellir et est réputée mondialement pour l’incroyable limpidité de ses eaux. Il s’agit d’une fissure tectonique dans laquelle coule une rivière entre les plaques tectoniques eurasiennes et américaines.

Silfra ou « rivière d’argent » porte bien son nom et attire les plongeurs aussi bien des amateurs que des professionnels à travers le monde pour explorer la faille. Son eau a la particularité d’être tellement limpide que l’on peut avoir une visibilité jusqu’à une centaine de mètres lorsqu’on est en plongée. C’est un endroit à absolument visiter et à découvrir non seulement pour les plongeurs, mais aussi pour tous ceux qui veulent expérimenter une aventure inédite en Islande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *