Top 5 des destinations phares des musulmans en été

Quand le tourisme se met au diapason

Besoin d’inspiration pour dénicher LA future destination de vos vacances d’été ? Celle qui alliera bien-être et culture entre dépaysement et tradition ? Échappons-nous et embarquons vers la sélection Salam Advisor du top 5 des destinations privilégiées des musulmans en été pour leurs infrastructures et services (sans pour autant parler de tourisme halal)

L’Asie a le vent en poupe !

L’attrait touristique dont bénéficie ce continent, qui abrite les 4 plus grands pays musulmans du monde (Indonésie, Pakistan, Inde et Bangladesh), ne cesse de s’accroître. En tête de gondole se dresse :

1. La Malaisie

Véritable mosaïque culturelle du Moyen-Orient, la destination connaît depuis quelques années un essor certain. Si les ressources naturelles du pays offrent des contrastes géographiques saisissants, la Malaisie et sa capitale Kuala Lumpur ont su conquérir le cœur des touristes musulmans.

2. L’Indonésie

Entre Asie et océan Pacifique se côtoient 13 466 îles animées par une faune et une flore luxuriante et un espace marin renversant. Si Bali garde sa place d’incontournable et Jakarta, de métropole, l’île de Sumatra commence à se distinguer de ses voisines de l’est. Désormais, le pays mise sur le développement de 10 nouvelles destinations d’ici à 2019. En parallèle, le ministère du tourisme mène une large promotion du secteur halal pour séduire les musulmans du monde entier

3. Singapour

Au sud de la Malaisie se dresse également une destination privilégiée des musulmans : Singapour ou « ville du lion ». Cet archipel de 64 îles séduit par sa grande diversité culturelle et ethnique liée à des qualités de vie sécuritaire. Des temples à la vieille ville coloniale qui jouxte une végétation luxuriante, cette terre ultramoderne offre des vues imprenables.

4. Oman

Si 3 des 7 pays qui composent cette péninsule (les Emirats arabes unis, l’Arabie Saoudite et le Qatar) bénéficient d’un engouement touristique indiscutable, un territoire se distingue : le sultanat d’Oman. Loin des excès de la modernité, ce petit pays d’Arabie rayonne par son authenticité. Bordé par le Golfe d’Oman et la mer d’Arabie, son espace a su être préservé du tourisme de masse. C’est à l’état quasi pur que le territoire abrite des montagnes à couper le souffle, des plages de sable fin et des grottes les plus vastes du monde, bercé par 5000 ans d’histoire.

S’il est déconseillé de partir durant le mois de juillet (trop fortes chaleurs), le mois d’août peut vous permettre de découvrir la destination à moindre coût.
A privilégier : le littoral sud comme Salalah et l’île de Masirah
A éviter : l’arrière-pays et le littoral du Golfe d’Oman pour ses températures caniculaires, entre entre 30° et 40°C . Si vous souhaitez y faire des excursions, programmez-les assez tôt ou en fin de journée.

L’Asie, et notamment le sud-est, concentre 2/3 des musulmans du monde. Ce continent a d’abord bénéficié d’un tourisme de proximité avant que l’industrie touristique ne réponde à un marché en pleine expansion. Ce continent n’est pas un cas isolé puisqu’une seconde zone géographique attire l’intérêt des touristes musulmans : l’Afrique du Nord.

5. Maroc

Sur l’ensemble des 6 pays que constitue ce territoire, le Maroc se dresse en tête de gondole, moins affecté par les retombées de l’actualité. A quelques heures de la France, cette destination allie à la multiplicité de ses horizons, tradition et modernité : désert, trekking, circuits, combinés, excursions… l’éventail est large. En témoignent ces deux principaux pôles touristiques, Marrakech (lien de l’article Salam Advisor) et Agadir.

Préparer votre voyage avec www.salamadvisor.com, le site incontournable pour vivre et partager de nouvelles expériences halal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create