Top des parcs nationaux à découvrir en Afrique

L’Afrique est un immense continent qui ne cesse d’attirer les amoureux de la nature. Cette contrée regorge de sanctuaires sauvages où les touristes pourront vivre des aventures inoubliables. Parmi les havres à ne pas manquer dans cette partie du globe, il y a le parc national d’Etosha. Cette réserve d’une superficie de 22 275 km² se situe en Namibie, dans la région du Kunene. Elle est un must pour les adeptes d’ornithologies durant leur prestige voyages en Afrique. En effet, cet endroit sert de refuge à plus de 340 spécimens d’oiseaux dont certains sont en voie d’extinction telle que le Necrosyrtes monachus, le Torgos tracheliotos, le Gyps africanus et le Polemaetus bellicosus. Les amateurs de safari trouveront également leur bonheur dans le marais salant d’Etosha. Ce lieu abrite 114 espèces de mammifères, à l’instar des zèbres de montagne, des impalas à tête noire, des hyènes tachetées et des écureuils de terre du Cap.

Masoala, une vaste forêt de Madagascar

Le parc national de Masoala est un immanquable pendant un prestige voyages en Afrique. Cette zone protégée d’une superficie de plus de 2 355 km² se trouve à Madagascar, dans la province d’Antsiranana. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans cette réserve, les écotouristes auront l’opportunité de photographier plusieurs spécimens d’oiseaux endémiques et rares tels que l’Oriolie de Bernier, le Firasabé de Madagascar, le Mésite unicolore et l’Eurycère de Prévost. Les routards peuvent également admirer diverses espèces de mammifères menacés de disparition, à l’instar du Daubentonia madagascariensis, du Varecia rubra et du Salanoia concolor. Par ailleurs, les aventuriers ont aussi la possibilité de faire de la plongée dans la partie marine de Masoala. Cette activité leur donnera l’occasion de voir des dauphins, des tortues de mer, des requins récifaux et différentes variétés de coraux. À titre d’information, ce havre de paix abrite 3 aires marines à savoir Tampolo, Ambodilaitry et Ifaho.

Le Masai Mara, une merveille touristique du Kenya

Le Masai Mara est une destination à ne pas manquer pendant un prestige voyage en Afrique. Cette réserve se trouve au sud-ouest du Kenya. Elle est une extension naturelle du parc tanzanien du Serengeti. Grâce à son paysage exceptionnel, ce site a été utilisé comme décor pour quelques scènes du long-métrage culte « Out of Africa ». Sa riche biodiversité a aussi inspiré d’innombrables documentaires dont le plus célèbre est le film « Félins » des studios Disney. Dans ce sanctuaire sauvage, les vacanciers peuvent se lancer dans un safari en voiture tout-terrain. Cette activité leur offre l’opportunité de photographier les « Big Five », les animaux les plus convoités par les chasseurs à savoir le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros et l’éléphant. Elle donnera également aux touristes la chance d’apercevoir des troupeaux de grands herbivores, à l’instar des gazelles de Thomson, des bubales, des impalas et des zèbres. Le mois de juin est la période idéal pour explorer le Masai Mara.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create