Tour du monde gastronomique à Paris : où manger ?

sushi - poissons - baguettes - sauce

Vous avez envie de vivre une expérience culinaire mémorable sans quitter la France ? Pourquoi ne pas opter pour une escapade gourmande à Paris ? La capitale de l’Hexagone vous réserve mille et une surprises en matière de cuisine. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Rendez-vous dans les meilleurs restaurants de la ville pour goûter aux nombreuses spécialités culinaires du monde. Bon séjour gourmand et bon appétit bien sûr !

Découverte de la cuisine indienne

Si vous êtes un (e) de la cuisine indienne, vous serez servis durant votre séjour à Paris. Influencée par les épices, les fruits et légumes, les herbes, les sauces… la cuisine indienne figure parmi les cuisines les plus célèbres et les plus savoureuses du monde. Si vous envisagez de voyager à Paris, ne manquez surtout pas les bonnes adresses suivantes qui vous transporteront gustativement directement en Inde. Par exemple, on peut citer le restaurant Annapurna (8e arrondissement), Gandhi ji’s (9e arrondissement), Jodhpur Palace (12e arrondissement), Nirvana Inde (8e arrondissement), etc. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Découverte de la cuisine asiatique

Après cette escapade gustative en Inde, rendez-vous au cœur du continent asiatique. Paris regorge également de bons restaurants asiatiques à ne pas manquer. Pour vous déplacer d’un restaurant à un autre, le mieux c’est d’opter pour une moto taxi Roissy ! C’est plus rapide et plus économique par rapport aux autres moyens de transports parisiens ! Ci-après quelques restaurants proposant une cuisine asiatique succulente à Paris : Tricotin (13e arrondissement), Chez Shen (3e arrondissement), Chez Vong (1er arrondissement), Le Bistrot de Pékin (8e arrondissement), etc. Japonaise, Vietnamienne, Chinoise, Thaïlande… chacun y trouvera certainement son bonheur à Paris en matière de cuisine asiatique !

Découverte de la cuisine orientale

Si l’envie d’une bonne cuisine orientale vous prend, partez à la découverte des restaurants orientaux de Paris. Privilégiez toujours les déplacements en taxi moto qui vous permettra de vous déplacer rapidement d’un endroit à un autre. Vous pouvez ainsi essayer plusieurs restos tout en gagnant du temps. Voici une liste non exhaustive des restaurants orientaux immanquables dans la capitale : Marrakech (17e arrondissement), Le Bec Fin (10e arrondissement), Chez Mamane (13e arrondissement), Chez Omar (3e arrondissement), etc. Couscous, pâtisseries orientales, tajines… la cuisine orientale est une cuisine variée et riche en goût. Pourquoi ne pas profiter de votre passage à Paris pour goûter à cette cuisine unique au monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create