Tourisme à Guadeloupe 2018

Les rivages ensoleillés isolés autour des Saintes, de Marie-Galante et de la Désirade attirent de nombreux visiteurs chaque année. Mais ceux qui cherchent l’aventure peuvent trouver des paysages grandioses dans le parc national de la Guadeloupe. Dans les restaurants, dégustez la cuisine créole et écoutez le son apaisant du zouk, musique des Caraïbes d’influence africaine.

Le parc national de Guadeloupe

Niché au cœur du paysage montagneux et verdoyant de la Basse-Terre, le parc national de la Guadeloupe est une forêt pluviale de 75 000 hectares avec plusieurs sentiers pédestres. En les parcourant, appréciez la splendeur de la nature à traversla faune et la flore de la forêt luxuriante, les magnifiques cascades et le sommet du volcan La Soufrière. Avant de partir en randonnée, vous devrez vous procurer une brochure du Guide du parc national auprès de l’office du tourisme de la Guadeloupe pour définir plus facilement votre itinéraire. Si vous préférez admirer les splendeurs naturelles du parc derrière le volant, empruntez la route de la Traversée.C’est une route panoramique de 16 km traversant la forêt.Le parc accueille les visiteurs du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et l’entrée est gratuite.

Visiter les îles des Saintes

Les Saintes se composent de huit îles longeant la côte sud de la Guadeloupe. Ellesdoiventleur nom à l’explorateur Christophe Colomb qui, après les avoir découverts au XVe siècle, les nomma Los Santos. Terre-de-Haut, l’île principale et la plus grande du groupe,se composed’une variété de bistrots, de boutiques et de plages ensoleillées. Certains voyageurs affirment qu’il est relativement facile de voir toute Terre-de-Haut lors d’une excursion d’une journée. Un grand nombre de compagnies de ferry assurent le transport de Grande-Terre et de Basse-Terre à Terre-de-Haut. Il est également possible d’opter pour la location de bateau. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

La Désirade

La légende raconte que Christophe Colomb a aperçu l’île après plusieurs jours sans eau potable, et l’a donc baptisée du nom de son désir d’accoster et de boire de l’eau potable. Sur l’île, vous trouverez des cactus, des cocotiers et des vignes de la mer qui parsèment les plages ensoleillées, comme Souffleur et Baie Mahault. Lorsque vous aurez besoin de faire une pause, prenez un scooter pour explorer la route principale sinueuse qui mène à la Grande Montagne, le petit village de l’île. Vous aurez une vue panoramique sur les paysages environnants et qui sont dignes des plus belles cartes postales. De nombreux voyageurs affirment que la Désirade est un excellent endroit pour se détendre et se ressourcer. L’île paradisiaque peut également être une destination authentique pour les voyages de noces. Vous trouverez La Désirade au large de la côte sud de la Guadeloupe. L’île se trouve à seulement cinq miles de la Pointe des Châteaux. Les ferries partent tous les jours de St-François, à environ 40 km à l’est de Pointe-à-Pitre, vers La Désirade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create