Trois jours de mariage au Cambodge

Le mariage est un des événements importants dans la vie, chaque pays possède son propre rituel. Lors de voyage au Cambodge, vous pouvez découvrir la culture distinguée de ce beau pays.

Le mariage des Cambodgiens est habituellement réalisé en 3 jours:

Le premier jour

Pour le premier jour du mariage, la famille de mariée doit tout d’abord construire une tente pour le marié, une tente d’accueillir des invités et une tente au service de la cuisine

Le marié va entrer dans sa tente lors qu’il va chez la mariée.

Le deuxième jour

Dès le matin, le parent et les amis du marié vont chez mariée en vue de rendre le culte aux ancêtres, prier et souhaiter le bonheur pour le jeune couple. L’après-midi, on organise la cérémonie de couper des cheveux. Après 3 sons de tambours, les demoiselles d’honneur et les garçons d’honneur vont couper les cheveux pour la mariée et le marié dans la musique de la chanson « couper des cheveux», une personne du groupe représente la mariée et le marié pour chanter cette chanson et danser. Ce rituel a pour l’objectif d’éviter les situations malheureuses du couple. Enfin, c’est la cérémonie de psalmodier. La mariée et le marié se mettent à genoux devant quatre moines, leurs mains sont mis sur leur poitrine, quatre moines psalmodient pendant environ une demi-heure. Ensuite, c’est la fête de mariage, on mange, chante et danse. Les jeunes hommes et femmes se sont rassemblées autour de la mariée, ils chantent et dansent jusqu’au soir, et réalisent la cérémonie de lier la corde. La mariée et le marié sont liés la corde au poignet, cela symbolise la relation serrée entre les deux familles.

Le troisième jour

Le troisième jour est le jour de se prosterner devant l’autel, ce rituel est réalisé par une personne âgée et se déroule principalement à la pagode. Lors de la célébration, le groupe va représenter une chanson typique. Puis, la mariée et le marié chantent en duo une chanson, tout le monde chante aussi une chanson ensemble.

Enfin, le dirigeant de la cérémonie distribue les feuilles de bétel pour les membres de la famille. On sème des fleurs sur la mariée et le marié pour souhaiter le bonheur pour ce couple.

La fin de ce rituel, on chante une chanson et enroule la natte que le marié et la mariée se sont assises afin de vendre aux enchères. Puis, la mariée et le marié doivent dépenser de l’argent pour la racheter et mettre dans la salle de mariage, cette natte sera étalée sur leur lit. Le mariage se termine quand le dirigeant passe la mariée pour le marié devant tout le monde. Donc, lors de voyage au Cambodge, vous pouvez découvrir les mœurs originales de ce territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create