Un attrait touristique grandissant pour l’Espagne

Ce n’est pas par hasard si l’Espagne est un pays particulièrement fréquenté en matière de tourisme. C’est même actuellement le second pays le plus visité au monde chaque année, avec près de 75 millions de visiteurs selon les dernières statistiques, ce qui donne à l’Espagne la chance d’arriver juste après la France, mais avant les États-Unis où les visiteurs sont moins nombreux aussi étonnant que cela puisse paraître.

.
L’Espagne n’est pas un pays comme les autres, et cette contrée dispose d’une culture qui lui est propre, et qui a subi un grand nombre d’influences très variées. Les différentes invasions, romaines, grecques, mais aussi arabes, ont permis à ce pays de gagner une grande diversité, et de se fonder une identité particulière, forte de toutes ces influences, qui ont façonné son histoire, mais aussi le caractère de sa population. L’Espagne est aussi un pays de culture, qui a vu naître des artistes hors du commun et très talentueux comme Picasso, Salvador Dali ou Gaudi, ont les édifices se rencontrent partout dans la ville de Barcelone.

Un engouement pour villes et plages

Ce qui attire les touristes en Espagne, ce sont principalement les grandes villes et les stations balnéaires. Ces dernières prennent place aussi bien sur la côte méditerranéenne que du côté Atlantique bien sûr, et elles attirent des millions de vacanciers tous les ans, qui viennent profiter du soleil, mais aussi d’une vie moins chère. Les prix sont très raisonnables en Espagne, du nord au sud, et même dans les îles adjacentes. Canaries, Baléares, sont deux archipels, l’un en Atlantique, l’autre en Méditerranée, qui sont également très plébiscités par les vacanciers. Des îles comme Ténérife justement, attirent des milliers de touristes toute l’année, grâce à son climat doux de janvier à décembre, permettant de profiter d’un agréable séjour, le tout pour un prix qui reste très abordable.

L’Espagne dans une villa privée

Pour profiter encore un peu mieux de l’Espagne et de ses nombreuses qualités, il peut être agréable d’envisager une location de villa avec piscine privée. L’idée est en effet d’éviter l’un des désagréments du succès de l’Espagne, un flux de touristes très important, qui peut rendre les journées sur la plage parfois un peu désagréables. En optant pour une location de maison avec piscine en Espagne, vous aurez la possibilité de prendre le temps de vivre sous le soleil espagnol, dans les meilleures conditions possibles. Plus d’informations sur le site d’Hispanoa.

Incoming search terms:

  • espagne attraits touristiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create