Un voyage en croisière : une expérience à faire au moins une fois dans sa vie

Avec l’été qui approche,  on est déjà nombreux à penser aux destinations où l’on va passer ses prochaines vacances, en couple, entre amis ou en famille. Mais au lieu de visiter un seul spot, on peut également envisager de faire un voyage en croisière fluviale. C’est l’une des plus belles manières de découvrir plusieurs villes ou pays à la fois. De plus, le panorama à bord d’un bateau restera à jamais ancré dans les esprits des passagers.

Les plus belles croisières à faire en 2018

Tous ceux qui ont déjà tenté l’aventure s’accorderont à le dire. Le voyage à bord d’un bateau est la meilleure façon de découvrir le monde. On avance au rythme lent de la nature, on s’arrête de port en port, on profite des activités organisées sur place, on fait des rencontres et on se dépayse. En 2018, les Caraïbes, et principalement, l’archipel des petites Antilles s’attribuent encore la faveur des passagers français. Il est en effet difficile de ne pas céder à l’appel de la nature luxuriante et de  la richesse culturelle de ses îles. Mais les compagnies maritimes proposent d’autres destinations toutes aussi époustouflantes, à savoir la Polynésie. Tahiti, Bora Bora, les îles Marquises, l’archipel des Tuamotu et plusieurs îles mythiques seront au rendez-vous et ne manqueront pas d’éblouir les visiteurs lors de leur escale au milieu du Pacifique. La Méditerranée, quant à elle, reste une valeur sûre pour ceux qui ont envie de se détendre dans les criques tranquilles et sur le sable clair pour les prochaines vacances.

Quelques conseils pour voyager sans se ruiner

Tous les passionnés de voyage ont un jour rêvé de naviguer sur les rivages du monde à bord d’un bateau de croisière. Mais la plupart hésitent à réserver leur billet à cause des prix demandés. Mais le temps où cette activité était réservée aux plus fortunés fait désormais partie du passé. Certes, les offres dites de « prestige » sont encore nombreuses. Mais les compagnies maritimes se sont adaptées au marché et proposent actuellement des formules abordables, que ce soit aux jeunes ou à ceux qui ont un  budget limité. En 20 ans, le prix des croisières a été divisé par trois et on peut aujourd’hui partir à la découverte de plusieurs spots touristiques pour moins de 1000 euros. Il suffit pour cela de consulter le site web du prestataire. Par ailleurs, afin de bénéficier d’un tarif compétitif, on peut également réserver une croisière à la dernière minute en ligne, notamment sur https://www.starcroisieres.com/croisieres-derniere-minuteC’est idéal pour les passagers qui n’ont pas d’exigences particulières concernant la place de la cabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create