Un voyage relaxant dans un endroit sublime à découvrir

Voyager est une bonne chose, mais quand en plus du voyage on obtient un bonus découverte, détente, bien-être et confort, à ce moment le voyage devient quelque chose de sublime. Choisir l’endroit où on va est capitale pour se procurer les merveilles de la nature. Pourquoi ne jetteriez-vous pas votre dévolu de ces vacances sur la côte d’Azur, voilà qui pourrait bien satisfaire vos attentes.

La côte d’azur et les merveilles qu’elle peut offrir 

Cette zone répond à toutes les envies. Vous êtes plutôt bord de mer, de nature active, neige et glisse, c’est tant mieux car vous trouverez dans cette zone tous vos repères. Pour ceux qui ne connaissent pas, la côte d’azur est cette partie orientale du littoral méditerranéen français. Ici, vous bénéficiez de 300 jours d’ensoleillement par an. Ce qui signifie plus précisément que c’est l’été presque toute l’année. Le soleil n’est pas agressif, donc vous pouvez vous bronzer et vous détendre en toute quiétude.

Un circuit à vélo vous tente ? Alors c’est parti ! Découvrez en prenant plaisir. Vous avez surplace ce guide voyage pour vous assister tout au long de la découverte. Vous pédalerez le long des plages, des rues, des places marchandes, etc. Vous pourrez même découvrir les facettes cachées à travers cette excursion à vélo. Par exemple, des églises baroques cachées, des palais de la belle époque, des bars et des bistrots un peu retirés. Rien de plus chic que de pouvoir visiter des lieux de repaire d’hommes préhistoriques.

Les  endroits qui vous feront apprécier la côte d’Azur

Les hauteurs de Théoule-sur-mer : les routes sinueuses et montantes de cet endroit ne sont pas déplaisantes. Mais si vous voulez admirez la baie de Cannes en panorama, il va falloir emprunter des passages naturels et discrets de Theoule. C’est très amusant d’ailleurs.

Les glycines en fleurs : ces fleurs d’une rareté connue poussent ici et ornent les fenêtres des maisons. Elles inondent même les façades des villages. Belle vue pour les touristes.

Les vignes de l’abbaye de Lérins : ici, vous découvrirez des vins issus d’un sol sablonneux, argilo-calcaire, et riche en matière organique, très exquis. Le plus impressionnant c’est de savoir que ce sont les moines qui se chargent de leur production.

La place Bellevue au Cannet : Comme son nom le dit si bien elle offre une belle-vue des îles de Lérins. C’est un endroit plutôt vivant où soirées estivales et mouvementées sont organisées quotidiennement.

La place de l’étang : Pour une détente et une relaxation sans pareille.

Pourquoi la côte d’azur et pas ailleurs ?

Parce qu’ici vous découvrirez ce qu’il n’y a nulle part ailleurs, et même la façon de le découvrir est très originale. Imaginez-vous un seul instant dans une moyenne corniche en train de découvrir la côte d’azur en vue panoramique. C’est très impressionnant ! Cette ville porteuse d’histoire ne peut laisser personne indifférent. Il n’est même plus nécessaire d’évoquer l’art culinaire, car celui-ci est sans publicité. C’est un pur régal. Il y a tellement à découvrir dans cette ville qu’un mois ne suffirait pas pour tout connaitre de cet endroit. En plus les habitants sont accueillants et très courtois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create