Un weekend de charme en corse du sud

Si vous partiez à la découverte de la Corse du Sud le temps d’un weekend ? Le sud de l’île de beauté permet un accès facile grâce aux différents ports et aéroports présents. Mais une fois arrivé à Ajaccio ou Porto Vecchio, savez-vous quel endroit choisir pour passer un vrai weekend de rêve et de dépaysement à moins deux heures d’avion ?

Porto Pollo, entre Ajaccio et Bonifacio

Découvrez la petite station balnéaire de Porto Pollo, dans le superbe golfe du Valinco. Il s’agit en fait du bord de mer du village de Serra di Ferro, accroché plus haut dans le maquis. Le village offre un véritable havre de paix dans cette région très touristique. Ce petit bout du monde est pourtant à quelques minutes des routes touristiques les plus connues de l’île, entre Ajaccio, Propriano, Bonifacio ou Porto Vecchio.
Pourtant les lieux ont su conserver authenticité et charme pour accueillir aussi bien les familles que les couples ou les groupes.
Autre luxe de la région, il est possible de satisfaire les amateurs de sports et sensations fortes, les personnes en recherche de découvertes culturelles et historiques comme ceux d’entre vous qui préfère un weekend farniente.

Cupabia

Porto Pollo et les plages du Valinco

Si vous optez pour un weekend estival, y compris en septembre et octobre, la région va vous offrir de belles et grandes plages de sable. Vous aurez la possibilité de choisir entre différentes ambiances selon les lieux. Mais il est impossible de manquer l’une des plus belles plages de la côte ouest : Cupabia. Cette crique sauvage et préservée offre un lieu incontournable pour tout amateur de plage, paillote et lieu préservé.
Ce sont aussi ces très belles plages qui permettront aux amateurs de sports nautiques de profiter des spots de windsurf et kitesurf. Ou pour les amoureux de plongée sous-marine, les fonds de cette zone sont très réputés.

Le bas Taravo, une région riche à découvrir

Le village de Porto Pollo et son port de plaisance font partis de la grande région appelée le Taravo. Celle-ci remonte jusqu’aux plus hautes montagnes de l’intérieur. Dans la partie basse, la rivière qui a donné son nom à la région, forme une large embouchure fertile. Celle-ci a été exploité par les hommes dès le début du peuplement de l’île comme en témoigne le site préhistorique de Filitosa à découvrir absolument. La région est aussi connue pour ses tours génoises à découvrir lors d’une randonnée très agréable.

Où dormir à Porto Pollo pour un weekend de charme ?

hôtel

Pour profiter pleinement de tous les charmes de la région, il vous faudra un hôtel qui propose le même niveau de prestation. A Porto Pollo, l’hôtel Casa Murina est l’adresse à connaitre pour continuer cette parfaite immersion dans l’ambiance des lieux. Il s’agit d’un hôtel 3 étoiles qui développe une très forte culture insulaire. Il s’agit de l’adresse parfaite pour oublier les tracas de la vie quotidienne le temps de 2 ou 3 nuits dans l’une des 21 chambres proposées. Pour en savoir plus et réserver votre weekend à Porto Pollo https://www.hotel-casa-murina.com

Trouver un hôtel pour un weekend de charme à Porto Pollo en Corse
La Corse du Sud et plus précisément Porto Pollo est une destination parfaite pour organiser un weekend de charme en couple ou entre amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create