Une évasion en Martinique pour un voyage inoubliable

Vous êtes un amoureux du grand bleu ? Vous adorez les activités aquatiques ? Vous souhaitez également admirer un paysage digne d’une carte postale ? Faîtes vos valises et partez en Martinique. Une destination de rêve, répondant à toutes vos envies, vous attend.

Découvrir les richesses naturelles de Martinique

La Martinique est une île de l’archipel des petites Antilles, située dans la Caraïbe. Elle est surnommée « l’île aux fleurs » grâce à ses innombrables fleurs, de la famille des Zingiberaceae, aux formes atypiques et aux couleurs flamboyantes. Sur cette île, les vacanciers ont la possibilité d’effectuer plusieurs sortes d’activité, notamment la découverte de ses richesses naturelles. En effet, La Martinique abrite des montagnes, des chutes d’eau, des forêts tropicales et de superbes plages ornées de cocotiers. Vous y trouvez aussi des côtes volcaniques, des champs de canne à sucre, une végétation sauvage, des plantations de banane et bien d’autres encore. Par ailleurs, cet endroit paradisiaque possède une magnifique faune. Sur place, vous pouvez voir des mangoustes, des serpents trigonocéphales, des hérons garde-bœuf, des colibris… Parmi ces merveilles, les plus visitées sont la montagne Pelée au nord de l’île, la pointe de Caravelle, une réserve naturelle propice aux balades, les salines, la plus belle plage de la Martinique…

Les activités à ne pas manquer en Martinique

En arrivant en Martinique, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Cette île promet de diverses activités incontournables, notamment la plongée sous-marine. Cette dernière vous permet de découvrir un paysage sous-marin pittoresque constitué de coraux durs, de sable blanc et de rocher de perle. Si vous pratiquer de la plongée au nord de l’île, autour de la baie de Saint-Pierre, vous aurez la chance de voir des épaves englouties en 1902 pendant l’éruption de la montagne Pelée. Pour accéder à ce site, vous pouvez profiter de la location de voitures à l’aéroport de la Martinique. La Martinique saura satisfaire également les amoureux de vague. Vous avez l’opportunité de faire du surf à l’Anse Bonneville ou à Tartane. Pour les débutants, il y a une école de surf sur place. Par ailleurs, une randonnée sur la route de Trace sera une bonne idée pour admirer la beauté de la forêt tropicale de l’île.

Les bons à savoir avant de partir en vacances sur l’île de la Martinique

La Martinique est un département français. De ce fait, vous n’aurez pas besoin d’une carte d’identité nation valide, ni d’un visa, ni d’un passeport pour s’y rendre si vous êtes un Français. Une fois sur place, il est recommandé de louer tout de suite un véhicule pour profiter complètement de votre séjour. Cela vous permet de découvrir plus d’endroits. En outre, pour jouir d’un beau climat durant votre voyage, organisez vos vacances entre le mois de décembre et le mois d’avril. Si vous souhaitez trouver aussi un petit coin calme, choisissez les mois de septembre et octobre. Il est à noter que les prix montent pendant la période de vacances scolaires. Pour profiter des tarifs plus abordables, vous devez aller en Martinique au début de décembre ou de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create