Vacances à la plage : Comment protéger sa peau ?

À quoi ressemblent les vacances d’été idéales ? Un peu de temps dans les collines ou sur une plage ? Profitez bien de vos vacances à la montagne ou à la plage, mais prévoyez un plan « protégé du soleil » pour protéger votre peau des rayons UV.

Vos alliés : chapeau et lunettes

Pour profiter un peu plus de la chaleur en toute sécurité, emportez un chapeau à larges bords. Cela vous évitera d’avoir l’effet direct du soleil sur votre visage. Si le reste du corps peut être recouvert d’un vêtement au tissu fin, il sera vraiment bizarre de vous recouvrir aussi le visage. Si vous ne supportez vraiment pas la chaleur, ne sortez pas sans votre chapeau. Une paire de lunettes de soleil en bois vous protègera les yeux contre le soleil. Bien plus que de la frime, c’est d’abord une protection.

Hydratation : 1,5 l d’eau par jour

À cela peut-être vous avez déjà pensé, mais vous pourrez oublier de boire la quantité suffisante d’eau. Se protéger la peau, c’est aussi l’hydrater. Et l’hydratation ne se fait pas uniquement avec de la crème hydratante, de l’huile essentielle et un bon masque toutes les semaines. Hydrater sa peau doit aussi venir de l’intérieur. Vous devez boire une quantité suffisante d’eau.

L’écran solaire contre les UV

Pendant que vous appréciez les charmes de la plage, pensez à porter un écran solaire et à appliquer de nouveau immédiatement après le contact avec de l’eau. N’oubliez pas que la neige, l’eau et la glace servent de réflecteur et augmentent l’intensité du rayonnement UV, rendant la peau plus vulnérable aux coups de soleil. Utilisez des quantités généreuses de crème solaire/écran solaire sur toutes les parties exposées du corps pendant vos vacances d’été. Une application régulière de la crème solaire gardera votre peau plus heureuse, mais il est loin d’être recommandé de chauffer au soleil toute la journée, même avec une crème solaire. Il est également recommandé d’éviter le soleil quand il est le plus fort, généralement entre 11 h et 15 h, surtout entre le printemps et l’automne.

Des miniformats de produits hydratants dans son sac

Vous vous lavez le visage à l’eau propre le matin ? Ce n’est pas toujours suffisant. Pour un nettoyage en profondeur, vous pouvez notamment utiliser une lotion hydratante. Vous n’en aurez peut-être pas besoin toute l’année. Cependant, l’été est une saison exigeante. Sous votre crème du jour, appliquer d’abord un sérum léger, mais en fine couche. C’est surtout pendant la nuit ou au matin qu’on a tendance à brumiser le visage d’eau thermale ou de le laver avec de l’eau micellaire. Pendant l’été, vous pouvez aussi vaporiser votre peau d’eau thermale au cours de la journée. Utilisez ensuite un mouchoir en papier pour l’absorber. L’application d’un masque le soir peut être utile. Procurez-vous un mini format de masque pour l’été que vous appliquerez le soir lorsque votre peau en réclame. Bien sûr, une crème solaire en petit format qui vous suivra partout durant l’été est indispensable. Vous allez l’appliquer en cas de rougeur sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create