Vacances aux Bahamas : les incontournables

Archipel corallien situé au nord de la mer des Caraïbes, les Bahamas sont composés de 700 îles à mi-chemin entre Cuba, Haïti et Floride. Véritable paradis tropical et fiscal, ils séduisent par ses magnifiques plages et ses sublimes paysages naturels. Découvrez notre sélection des 6 choses incontournables de cette petite perle tropicale.

Nassau

En plus d’être la capitale du pays, Nassau est le coeur commercial et culturel des Bahamas. La ville représente à elle toute seule presque la totalité de la superficie de l’île de New Providence avec plus de 200 mille habitants. Vous y découvrirez de nombreux sites culturels et historiques comme Rawsom Square, le fort Montagu, le Fort Fincastle, la Queen’s Staircase, etc.

Paradise Island

Située face à Nassau, l’île de New Paradise attire des milliers de touristes pour ses innombrables boutiques Duty Free. Elle est aussi célèbre pour ses somptueuses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. C’est l’endroit rêvé pour faire de la plongée et du snorkeling. Vous pourrez aussi nager avec les dauphins à Dolphin Cay ou passer d’agréables journées au parc aquatique Aquaventure Water Park.

Eleuthera

Eleuthera fait partie des îles les plus emblématiques des Bahamas. Vous y découvrirez de sublimes paysages aux eaux turquoises. N’hésitez pas à partir au Surfer’Beach pour voir la grotte de Hatchet Bay et à la Pink Sands Beach ou la plage de sable rose qui est connue comme étant la plus belle plage de l’archipel.

Great Harbour Cay

Le Great Harbour Cay est l’endroit idéal pour passer des vacances de rêve en se coupant du monde. Durant votre passage sur l’île, pensez à visiter le shark creek. Vous y découvrirez toute la richesse aquatique de l’archipel : requins, raies, tortues de mer… Le Sugar Cave, le Bardot Beach ainsi que le Shelling Beach figurent aussi parmi les incontournables de l’île.

Exuma

Les îles Great Exuma et Little Exuma sont reliées entre elles par un pont. Vous y découvrirez des sites historiques comme la statue de Pompey à Stevenson, l’homme qui initia la rébellion contre l’esclavage. Vous trouverez aussi au sud de Great Exuma, le Man-o-War cay, un des plus beaux îlots qui regorge de magnifiques lagons bleus. En vous rendant plus au sud en direction de Little Exuma, vous pourrez vous allonger sur la fameuse ligne du Tropique du Cancer.

Long Island

Se rendre à Long Island est indispensable et incontournable durant les vacances aux Bahamas. Là-bas, vous aurez l’occasion de découvrir le célèbre trou bleu de Dean ou Dean’s Blue Hole. C’est un trou profond de 202 mètres avec un diamètre de 25 à 35 mètres. De nombreux mystères planent sur ce trou bleu. Selon la légende, le Dean’s Blue Hole abriterait un monstre géant appelé Lusca qui dévorait les bateaux de pêche et les plongeurs.

Cape Santa Maria est aussi un incontournable de Long Island. En plus de ses magnifiques plages, vous serez aussi séduits par son ambiance calme et paisible.

Abacos

Les îles Abacos sont véritablement le paradis sur terre pour les amoureux de plages paradisiaques. C’est tout simplement l’endroit rêvé pour se couper du monde et du stress quotidien et vivre une expérience unique sur les plages dorées de sable fin. Vous y découvrirez une grande richesse aquatique comme des requins inoffensifs, des cochons qui nagent…

Où se loger aux Bahamas ?

Durant vos vacances aux Bahamas, nous vous conseillons de vous loger dans les hôtels. De cette manière, vous pourrez allier confort, luxe et détente pour un véritable séjour de rêve entre amis, en famille ou en amoureux. D’ailleurs, le camping y est interdit et les auberges de jeunesse sont inexistantes.

Vous prévoyez de partir aux Bahamas pour les prochaines vacances ? N’oubliez pas de visiter ces îles incontournables de l’archipel paradisiaque durant votre séjour. Rendez-vous aussi sur le blog voyager-forum.com pour découvrir d’autres destinations de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create