Vacances en camping-car : les meilleures destinations en France

Le Massif Central

Entre paysages volcaniques, villages typiques, gastronomie et patrimoine, le Massif Central offre une multitude d’activités que vous pouvez découvrir pleinement en camping car. Parmi celles-là, vous avez la possibilité d’observer le Parc naturel régional des volcans d’Auvergne avec ses fameux volcans et ses villages de caractères, le parc Vulcania ou encore le célèbre Puy de Dôme. Vous pouvez également goûter à la gastronomie régionale avec des fromages comme le Cantal ou le St Nectaire et avec la potée auvergnate.

Les Landes et la Gironde pour les adeptes de surf

Avec plus de 220 kilomètres de côte, il y a beaucoup de spot à découvrir pour les fans de surf. De Capbreton à Hossegor en passant par Lacanau, vous pouvez vous déplacer facilement selon vos envies et les conditions du moment avec votre camping car.

La région Poitou Charentes

Musées, parcs d’attraction, Zoo, escapades dans la nature, gastronomie… Le Poitou Charentes regorge d’activités à venir découvrir en camping car. Que ce soit le Futuroscope, l’Aquarium de La Rochelle ou le Zoo de La Palmyre, il y en a pour tous les goûts.

La région PACA

Avec votre camping car, vous êtes en mesure de profiter pleinement du soleil, des cigales, des marchés ou de la gastronomie de la région PACA. Entre le massif des calanques et ses nombreuses criques, la Camargue avec sa faune sauvage et ses paysages de marais et les stations balnéaires de la Côte d’Azur avec ses belles plages, vous avez une multitude d’endroits à visiter.

Afin de vous évader sans aucun tracas et avec une grande indépendance tout en respectant votre budget, découvrez ces régions françaises avec un camping car sur http://www.clc-loisirs.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create