Vacances en Savoie : rencontre avec la nature

Il ne faut pas nécessairement partir à l’autre bout du monde pour découvrir des paysages hors du commun. Il suffit d’arpenter les régions françaises. En été, la Savoie est une destination très prisée par les amoureux de la nature. Les sommets, les lacs et les patrimoines culturels de ses grandes villes émerveilleront les vacanciers. Mais, en hiver, les montagnes se transforment en des pistes glissantes où  on peut profiter de la joie du ski.

Les attraits de la Savoie

Département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Savoie possède tous les ingrédients pour satisfaire les vacanciers. Qu’on soit un passionné de l’alpinisme, un amoureux de la nature ou un amateur des sports d’hiver, elle ne laissera pas ses touristes à leur faim. C’est ici que se trouvent les prestigieuses stations de ski parmi les plus célèbres de la planète. Le parc national de la Vanoise où les bouquetins, les chamois et les  aigles royaux règnent en maitres  abrite aussi une flore exceptionnelle. Les visiteurs auront surement le souffle coupé devant la beauté des 2000 espèces végétales. Une halte à Chamonix-Mont-Blanc est impérative. Ce n’est pas une métropole comme une autre. Il s’agit d’une ville située dans la vallée des Alpes du Nord, au pied du massif de  Mont-Blanc. Des formations rocheuses et des pistes pédestres combleront les passionnés de la culture montagnarde et les amateurs de ski.

Les offres d’hébergements dans le département de la Savoie

Il y a encore quelques années, les chalets de la Savoie étaient réservés aux compatriotes. Désormais, ils sont plus accessibles et permettent à tout un chacun de profiter du charme des constructions montagnardes. De plus, ces maisonnettes en bois ont tout pour plaire. En plus d’être intimes et joliment décorées, elles offrent un confort insoupçonné qui peut satisfaire n’importe qui. Les visiteurs pourront ainsi bénéficier de tous les services proposés généralement par un hôtelier. Les chalets sont disponibles en location de vacances, peu importe la durée du séjour. Ceux qui préfèrent les établissements plus modernes peuvent également opter pour un hôtel. Louer une villa ou une résidence entière est aussi intéressant, notamment, si  on voyage en groupe ou en famille. Dans tous les cas, il convient de réserver son logement. La réservation peut se faire en ligne et les formules d’hébergement sont nombreuses dans la Savoie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create