Vacances au ski en famille : pour bien passer des moments inoubliables

Pour que les vacances au ski en famille restent mémorables, il est primordial de bien se préparer. Voici quelques astuces qui permettront de bien organiser un départ au ski en famille.

Les vacances au ski en famille, ça se prépare

Des vacances au ski en famille requièrent une bonne préparation, concernant par exemple, les vêtements adaptés aux enfants. Pour bébé, il est préférable de lui faire porter une combinaison de ski. Cela évite le ventre découvert et la neige rentrant dans les habits. Trouver une location vacances en hiver sur ce site fait également partie des préparatifs des vacances au ski avec toute la famille. En optant pour du ski tout compris en février, vous bénéficiez d’un forfait au niveau de la location du matériel et des cours de ski.

Si l’enfant ne marche pas encore, mieux vaut choisir les bottines avec les grosses chaussettes en dessous. Il faut également privilégier des après-skis dotés de semelles rigides. Ils aident au bon maintien du pied. Concernant les accessoires indispensables à l’enfant, lors d’un séjour au ski, il ne faut pas oublier les lunettes incassables CE, à indice de protection 3 ou 4. Celles-ci doivent être munies d’une vision périphérique pour assurer une protection optimale. Les gants et les chaussettes de ski complèteront la tenue. Par ailleurs, il faut éviter d’effectuer, à la dernière minute, les achats d’équipement de ski de l’enfant. En cas de voyage avec un bébé, il faut opter pour une location de ski proposant du matériel de puériculture en location. Côté matériel, il ne faut pas oublier d’équiper son véhicule de chaînes ou de pneus neige.

Ski en familleIl faut être plus prévenant avec ses enfants

Partir à la neige en compagnie des enfants nécessite de prendre quelques précautions de la part des parents. Ainsi, il faut prévoir une location située au maximum à 500 mètres ou au pied des pistes skiables dans le cas où il n’y a aucune navette. Il faut également penser à prévoir des activités pour occuper le temps des enfants. À la fois plein d’énergie et sportifs, une journée dans une station de sports d’hiver va suffire à les satisfaire.

Pour les enfants âgés de moins de 5 ans, il faut programmer au moins une demi-journée d’activités dans la poudreuse. Pour les enfants qui ne portent plus de couche, il vaut mieux leur faire porter une combinaison intégrale. Dès que l’enfant a atteint l’âge de 18 à 24 mois, prévoyez quelques petites descentes pour s’amuser, sur quelques mètres et en pente douce. La hauteur est à augmenter progressivement, en gardant une vitesse modérée. Les stations en général prévoient des aires spécialement adaptées et réservées pour les petits en bas des pistes. Il faut également penser à l’équiper d’un casque pour enfant. Les chutes en luge peuvent engendrer de graves dégâts, notamment au niveau du crâne. Il faut enfin prévoir la location ou l’achat d’une petite luge, qui sera utilisée durant toutes les vacances d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *