Varadero, station balnéaire cubaine

Varadero est une presqu’île cubaine, située à moins de 150 kilomètres de la Havane. La « playa azul » comme elle est surnommée, est desservie par son propre aéroport, d’où affluent des touristes du monde entier, qui viennent profiter des charmes de cette municipalité.

Un million de visiteurs par an

Les 20 kilomètres de plage de pur sable blanc ne sont certainement pas étrangers à la très forte fréquentation de Varadero… De nombreux complexes hôteliers de trois, quatre ou cinq étoiles reçoivent les visiteurs tout au long de l’année, mais principalement au printemps et à l’été, saisons où les températures sont les plus clémentes et les plus propices à la baignade. Ces hôtels sont généralement équipés de plusieurs piscines et proposent des buffets internationaux à leurs hôtes, ainsi que de nombreuses activités dans la journée (aquagym, danse, mini-golf, volley-ball,…) et divers spectacles le soir.

Le farniente, activité favorite des touristes de Varadero

En effet, les visiteurs de l’île auront alternativement le choix entre la piscine et la plage pour s’adonner au repos le plus total, idéal pour déconnecter et oublier les soucis du quotidien. Mais pour ceux qui aspirent à autre chose, tous les hôtels proposent des excursions à la journée ou à la demi-journée, au choix des sorties en jet-ski, des initiations à la plongée sous-marine, mais également des sorties culturelles. Sont notamment proposées des journées découverte à la Havane, à Santa Clara, berceau de la révolution guevariste ou même à Trinidad, ou ses maisons typiques ne manqueront pas de vous enchanter. Vous pourrez également louer un véhicule et à partir à la découverte de la province de Matanzas et de ses habitants. En résumé, il y en a pour tous les goûts à Varadero, les avis sur un voyage à Varadero ne manquant pas, vous pouvez vous renseigner sur de nombreux sites Internet avant de planifier votre voyage. Nous vous recommandons 3 à 4 jours sur place pour un repos total.

Incoming search terms:

  • carte stations balnéaires cuba
  • cuba
  • cuba station balnéaire
  • map varadero
  • MERCURE PLAYA DE ORO
  • plan hotel varadero cuba
  • station balnéaire cuba
  • station balnéaire cubaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create