Visiter Monaco, 5 lieux à découvrir

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueilli un article d’Amanda, bloggeuse qui aime voyager à travers le monde et raconter ses récits et conseils à travers son blog. C’est à Monaco qu’elle a décidé de nous faire partager ses recommandations pour visiter la principauté.

La place du Palais

La Place du Palais a été le premier endroit où nous avons sauté, ce qui nous a tout de suite donné l’occasion de capter des vues étonnantes. Ces seuls points de vue sont, à mon avis, une raison suffisante pour visiter Monaco. Le bleu vibrant de la mer et du ciel saute droit sur vous par une journée claire et ensoleillée, complété par les toits orange pâle des bâtiments et les bateaux blancs parsemés dans l’eau.

Vous avez la possibilité de visiter le palais lui-même, mais comme nous avons commencé plus tard, nous avions moins de temps, nous avons donc choisi de continuer à marcher le long de la zone jusqu’à ce que nous atteignions la cathédrale.

Le musée océanographique

Les jardins vous conduiront vers le Musée Océanographique de Monaco, où vous pourrez visiter un fabuleux aquarium et en apprendre davantage sur l’histoire de l’océanographie à Monaco. Leur aquarium a des centaines de différents types de poissons, requins, tortues et autres animaux pour que vous puissiez regarder et chaque écran a des informations à côté de lui afin que vous puissiez en apprendre davantage sur les espèces à l’intérieur. Nous arrivions par hasard à l’heure des repas, donc il y avait beaucoup d’activité, ce qui rendait le spectacle encore plus excitant. C’est un endroit formidable à visiter, surtout avec les enfants. Avant de partir, montez sur le toit pour une vue panoramique et saluez les tortues à Turtle Island, près du terrain de jeux !

La cathédrale

Quand vous aurez fini d’explorer la Place du Palais, au lieu de sauter dans l’autobus, vous pourrez descendre à pied en direction de la Cathédrale. Il y a des vues magnifiques le long du chemin, comme il y en a partout à Monaco, et la cathédrale elle-même est un bel édifice. Il y a beaucoup de choses à voir à l’intérieur, y compris les lieux de repos des membres de la famille royale – dont la Princesse Grace. C’est un endroit agréable pour s’arrêter et se rafraîchir dans un bâtiment calme et paisible.

Les jardins japonais

J’adore visiter les jardins japonais chaque fois que je visite un nouvel endroit parce que je les trouve si beaux. Ces jardins valent vraiment la peine d’être visités. Nous avons dû remonter dans le bus pour arriver jusqu’ici. J’ai trouvé que la région où ils se trouvent est très fréquentée par les voitures qui passent et par beaucoup de gens, donc les jardins japonais sont l’oasis parfaite pour s’évader, avec des plantes magnifiques, des ponts japonais classiques, beaucoup d’informations sur les plantes et la signification derrière le positionnement des différents arbres, et ils avaient même un salon de thé japonais.

Les jardins Saint-Martin

En quittant le casino, vous pouvez continuer votre route jusqu’aux Jardins St-Martin. Un autre endroit paisible, c’est vraiment agréable de flâner dans ces jardins, en regardant les statues et les plantes. Il y a des endroits pour s’asseoir et se détendre, ou vous pouvez marcher jusqu’au bord pour regarder de l’autre côté de l’eau. Vous sentez peut-être un thème ici – la vue est étonnante où que vous alliez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create