Voler pendant la grossesse, tout ce qu’il faut savoir!

Les femmes se demandent souvent s’il est sûr de voyager en avion pendant la grossesse. Les médecins conseillent que les femmes qui vivent une grossesse en santé peuvent voyager en toute sécurité par l’air quand ils en ont besoin. Cependant, il est préférable de discuter de vos projets avec le médecin ou votre sage-femme avant de faire des réservations de vol. La grossesse à haut risque peut être une contre-indication du voyage et vous pouvez être conseillé de rester à la maison ou de limiter vos activités tout au long de la durée de votre grossesse. Cet article va partager avec vous le meilleur moment de voler pendant la grossesse ainsi que la façon de se préparer avant le vol et les éléments à considérer pendant le vol.

Le meilleur moment de voler pendant la grossesse?

Il est généralement plus à l’aise de voler pendant le deuxième trimestre de la grossesse (après la 14e semaine et avant la 27e semaine) lorsque les premiers signes de grossesse tels que les nausées matinales disparaitront. Vous êtes également moins susceptible de souffrir d’une fausse couche, mais êtes plus susceptible d’avoir assez d’énergie pour profiter de votre voyage. La plupart des médecins ne recommandent pas de vol après la 36e semaine de grossesse.

Comment se préparer avant votre voyage

Il est important de planifier votre voyage avec votre fournisseur de soins de santé qui fera un renvoi à une sage-femme ou un obstétricien de votre destination au cas où un médecin est nécessaire pendant votre voyage. Un voyage sur mesure avec unmonde.fr vous sera surement utile si vous voulez être sur de voyager en toute sérénité.

1. Apportez votre dossier prénatal

Obtenez une copie de votre dossiers prénatal si vous voyagez après le 2ème ou 3ème trimestre et apportez-les avec vous. Ces cartes contiennent des informations importantes telles que votre âge, quand vous avez eu vos dernières règles, vos antécédents médicaux et de grossesses antérieures. Ceux-ci incluent également inclure vos dossiers de visites prénatales, la date d’échéance prévue pour le dépôt et les tests de laboratoire pertinents.

2. Tenez compte de ces conditions de santé

Demandez à l’avis de votre médecin à propos des problèmes médicaux que vous pourriez avoir, tels que:

– Les saignements vaginaux
– l’hypertension artérielle
– le diabète
– les antécédents d’accouchement prématuré

3. Vérifiez les politiques aériennes et choisissez le siège près de l’allée

Selon les politiques des compagnies aériennes et de votre destination, les lignes directrices peuvent varier pour voler pendant la grossesse. Il est donc préférable de vérifier cela avant de réserver un vol. Si vous avez par exemple décidé de vous faire plaisir en faisant un voyage à la carte aux Maldives sur unmonde.fr, demandez un siège confortable avec plus d’espace pour les jambes et de préférence près de l’allée.


Comment rester à l’aise pendant le vol

Pour rester à l’aise pendant votre vol, demander un siège d’un grand espace pour les jambes, de préférence à proximité de l’allée de façon à pouvoir facilement s’étirer et de se lever pour aller aux toilettes. Évitez les crampes aux jambes et le gonflement des jambes et des pieds en enlevant vos chaussures ou vos jambes sur le repose-pied en face de vous. S’étirer et se promener dans l’allée toutes les heures pendant les longs trajets. En position assise, remuer les orteils et faire tourner les chevilles. Étirer les muscles du mollet en étendant la jambe puis la flexion du pied. Ces exercices préviendront également la coagulation du sang et la formation de varices.

Autres conseils
– Attachez votre ceinture de sécurité sous l’abdomen.
– Buvez des quantités suffisantes de liquides pour éviter la déshydratation due à une faible humidité.
– Évitez de manger des plats réchauffés pendant le vol. Faites vos propres collations ou prenez substituts de repas pendant le vol.
– Évitez les boissons contenant de la caféine, qui peut augmenter la fréquence de vos visites à la salle de bain pendant le vol.
– Il est conseillé de réserver un siège près de la salle de bain parce que les femmes enceintes ont généralement besoin d’y aller fréquemment. Soyez prudent et renseignez vous si abdomen élargi peut se loger dans la petite salle de bains avant que l’avion ne décolle.

Incoming search terms:

  • vol pendant la grossesse
  • voler pendant la grossesse
  • voler pendant le 1 trimestre de grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create