Voyage à l’étranger : comment bien s’habiller pour un séjour en Iran ?

En tant que visiteur d’un pays, il est fondamental de se renseigner à l’avance pour savoir quelles sont les lois en vigueur et quelles sont les coutumes à respecter. Parmi les différentes destinations de voyages, l’Iran figure sans doute parmi les pays les plus stricts en matière vestimentaire. Nous vous informons à travers cet article comment s’habiller pour un séjour en Iran.

Quel habillement pour l’homme ?

Bien souvent, on néglige l’importance des coutumes lorsque l’on séjourne dans un pays. Avant de prendre vendre votre envol, vous devez non seulement vous renseigner sur les codes de conduites à respecter, mais en plus, vous devez savoir quelle tenue vous devez porter. En Iran, les hommes n’ont pas beaucoup de restrictions. Pour réussir son séjour, il suffit simplement de porter des habillements qui couvrent les jambes. Avant partir, préférez les pantalons aux shorts. Ces derniers ne peuvent être portés hors de votre chambre d’hôtel.

De plus, il est essentiel de bien faire attention à ce que vous portez. Vérifiez les dessins, les inscriptions et les signes sur votre tenue. Les vêtements avec des signes ne respectant pas les valeurs spirituelles de l’Iran sont à bannir. Préférez plutôt le qamis pour homme qui reflètent l’élégance tout en respectant la discrétion et la pudeur.

Quelles tenues pour la femme ?

Les femmes quant à elle sont soumises à des règles plus strictes en Iran. Porter une tenue descente est plus que nécessaire. Pour cela, il faut faire attention à couvrir la tête à l’aide d’une voile. La loi oblige les filles âgées de 9 ans et plus de se voiler avant de sortir.

Bien sûr, le reste des vêtements doit être en adéquation avec cette norme de pudeur. La discrétion pour la gent féminine signifie se couvrir les parties qui peuvent attirer les regards : les fesses, les bras, le décolleté… Idéalement les tuniques et les robes sont les plus appropriées.

iran

Quel style vestimentaire choisir ?

En plus de cacher les formes chez l’homme et la femme, les vêtements doivent également inspirer à la sobriété. C’est pourquoi, les couleurs égayantes, flashy ne sont pas autorisées par la loi iranienne.
En ce qui concerne les chaussures, il n’existe aucune restriction sur le modèle à opter. Hommes et femmes peuvent aussi bien choisir des chaussures fermées qu’ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create