Voyage dans les Alpes : quels sont les plus beaux points de vue ?

Vous prévoyez de passer quelques jours dans les Alpes françaises ? Excellente idée ! Cette région accueille des vacanciers toute l’année. Quand l’hiver offre la meilleure neige de France pour skier, l’été est un paradis pour les randonneurs.

Avec quelques trajets en voiture et un peu d’efforts pour les ascensions, ils peuvent jouir de vues imprenables en haut des montagnes. En voici quelques exemples.

La Croix du Nivolet

Cette croix est l’un des symboles de la ville de Chambéry. Techniquement, elle ne se trouve pas dans la ville, mais sur une montagne qui surplombe la cité.

Pour les moins sportifs, la montée en voiture met une trentaine de minutes, puis une fois sur le parking le plus haut, il faut compter quarante minutes de marche pour aller jusqu’à la croix.

Faites cette activité quand il ne fait pas trop chaud car les pentes sont raides et la chaleur est forte à cette altitude.

Au niveau de la Croix du Nivolet, vous voyez parfaitement les contours de Chambéry, mais aussi le Lac du Bourget. Ce lac est le plus grand de France. Niché entre des montagnes, il est magnifique à observer.

Chamonix et la chaîne des Alpes

La Croix du Nivolet reste un spectacle très citadin, dans le sens, où vous verrez beaucoup de constructions humaines.

Les Alpes étant surtout un paradis naturel, essayez également d‘autres points de vue qui donnent, ce coup-ci, sur une multitude de montagnes. La célèbre station de ski, Chamonix, est idéale pour cela.

Au sud de la ville, vous avez le téléphérique de l’Aiguille du Midi qui vous donnera les sensations les plus fortes. En effet, depuis peu, il y a des terrasses aménagées totalement en verre. Cela signifie que vous pouvez entrer dedans et voir le sol sous vos pieds. Un sol qui se trouve près de 3800 m en dessous !

Si vous êtes plutôt sportif, offrez-vous une belle randonnée dans les Alpes en vous dirigeant vers le site de la Flégère. Pensez à prendre tout le matériel de camping nécessaire pour la nourriture, la marche et si besoin, dormir la nuit dans la nature.

Le Col de la Faucille

Le Col réunit à la fois le confort citadin et une nature sauvage magnifique. En effet, au niveau des parkings, vous pouvez profiter de plusieurs hôtels et restaurants. Évidemment, il est préférable d’en profiter après la marche ou de laisser le temps nécessaire pour digérer avant de commencer l’ascension.

Elle reste relativement facile, surtout si vous choisissez un jour avec une température moyenne. Si vous êtes en hiver, le parcours est totalement adapté aux raquettes de neige. Si un des membres de votre famille n’a pas la capacité physique pour monter, il peut prendre la télécabine contre quelques euros.

Une fois au sommet du Col de la Faucille, vous voyez très bien la chaîne de montagne des Alpes. Cerise sur le gâteau, votre regard peut aussi se poser sur le Lac Léman. Ce très grand lac séparant la Suisse et la France se trouve, en effet, aux pieds du Col.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create