Voyage au Moyen-Orient : les lieux touristiques à découvrir

Le Moyen-Orient est expression qui désigne les pays situant dans le continent asiatique avec extensions en Europe et en Afrique. C’est une région qui se trouve plus particulièrement entre la rive orientale de la mer Méditerranée et la ligne représentée par la frontière entre l’Iran et le Pakistan. Dans cet espace, on peut trouver nombreux groupes culturels et ethniques à savoir perse, turque, arabe, kurde et juive.

Les endroits les plus sûrs à visiter au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient est très touristique, idéal à visiter durant les vacances parce qu’il possède d’agréable paysages, d’admirables chaînes montagneuses, une beauté indemne et une histoire ancestrale. Seulement, certains lieux ne sont pas instables à cause de la menace terroriste et des problèmes politiques. Heureusement, il existe encore des endroits sûrs à découvrir comme le Nil en Egypte. Ce dernier est riche en patrimoine historique dont le principal est les pyramides de Gizeh vides à la Vallée des Rois. Mais si l’Egypte est 94% désertique, elle abrite quand même des faunes qui peuvent être adaptées à des conditions hostiles comme le lotus, l’acasis, les jacarandas, les mangroves, … Pour les faunes, ce pays compte jusqu’à 430 espèces d’oiseaux et une centaine de mammifère entre autres les dromadaires, les ânes, gazelles,…

Ensuite, un des endroits sûrs qu’on peut visiter durant les vacances est le Nord d’Israël. Dans ce dernier, explorer les régions comme la Galilée, une région montagneuse réputée pour ses vignobles, ses parcs nationaux et ses lieux saints peut être source de plaisir. Lors de votre séjour dans cet endroit, il ne faut pas manquer de découvrir la ville de Nazareth, riche en découvertes incroyables entre autres des églises historiques, des thermes anciens et des marchés locaux.

Après, dans le Moyen Orient, il est possible aussi de faire des vacances en Chypre. D’ailleurs, cette destination accueille plus de 2 millions de visiteurs par an. Elle garantit de passer d’agréables séjours avec son soleil éclatant, ses côtes spectaculaires mais surtout ses belles plages. Sans oublier que ce pays possède des villes touristiques populaires comme Pafos et Agia Napa.

 

Le tourisme au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient est entouré par la mer Méditerranée au nord, le golfe Persique à l’est et la mer rouge à l’Ouest. Il bénéficie donc d’un environnement unique idéal à visiter mais surtout des infrastructures dédiées au divertissement.  Qatar par exemple est une destination de vacances unique avec des nombreuses richesses naturelles. Ce pays accueillera la Coupe du Monte de Fifa en 2022. Il est donc un endroit sûr pour passer des vacances en famille. Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités comme le kite-surfing, le jet-ski, … après avoir visité le musée d’art Islamique, le village culturel et la place du marché traditionnelle.

Il est important de noter que pour pouvoir profiter au maximum et en sécurité de vos vacances au Moyen-Orient, le mieux c’est de choisir des voyages privés guidés moyen orient.Avec des guides touristiques, vous pouvez connaître plus d’informations sur l’endroit que vous visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create