Voyage en Indonésie : 5 des meilleurs sites d’intérêt naturel à visiter

L’Indonésie est l’un des pays au monde possédant une richesse naturelle incroyable. C’est notamment grâce à ses innombrables îles où la nature a été préservée au sein de plusieurs parcs et réserves naturelles.

Si vous êtes un amoureux de la nature, l’archipel indonésien est alors une destination de voyage incontournable. En effet, vous aurez l’embarras du choix des sites naturels à visiter lors de votre séjour sur le territoire indonésien. D’ailleurs, voici quelques-uns d’entre eux à ne surtout pas rater.

À la découverte du parc national de Komodo lors d’un séjour en Indonésie

Parmi les parcs et réserves qui illustrent parfaitement la richesse du patrimoine naturel indonésien se trouve le parc national de Komodo. D’ailleurs, ce dernier a été élu parmi les sept nouvelles merveilles de la nature. Il est de ce fait l’un des sites naturels de choix à découvrir absolument si vous envisagez de partir en Indonésie. Comme son nom le suggère, cette aire protégée indonésienne est surtout réputée pour abriter les célèbres dragons de Komodo.

Le parc national de Tanjung Puting sur l’île de Bornéo

Le parc national de Tanjung Puting est un autre site naturel indonésien qui mérite vraiment d’être découvert lors d’un séjour. Il est situé sur l’île de Bornéo dans la partie indonésienne, plus précisément sur une péninsule de la province de Kalimantan du Sud. Il abrite de véritables merveilles naturelles telles que l’une des plus vastes forêts tropicales au monde. Mais il est plus particulièrement réputé pour la préservation de ses populations d’orangs-outangs

Le parc national de Gunung Leuser sur l’île de Sumatra

Le parc national de Gunung Leuser figure parmi les parcs nationaux indonésiens à visiter si vous êtes un amoureux de la nature. Avec le parc national de Tanjung Puting, il fait partie des rares sites naturels de l’Indonésie abritant des orangs-outangs en liberté. Vous aurez ainsi la chance de les observer en passant par ce site naturel remarquable. Ce parc est situé sur l’île de Sumatra, entre la province de Sumatra du nord et la province d’Aceh.

La réserve naturelle de Batang Palupuh, toujours à Sumatra

L’Indonésie n’est pas uniquement réputée pour la richesse de son patrimoine faunistique des plus remarquables. En effet, d’autres parcs et réserves naturelles indonésiens abritent des espèces floristiques d’exception comme la réserve naturelle de Batang Palupuh. Elle est également située sur l’île de Sumatra. Cette dernière est justement incontournable si vous êtes un amateur d’orchidées sauvages. Par ailleurs, elle est principalement célèbre pour abriter l’une des plus grosses fleurs de la planète, la fameuse Rafflesia arnoldii.

Le parc national de Bali occidental sur l’île des dieux

L’île des dieux est une destination de voyage en Indonésie qui attire en l’occurrence pour son riche patrimoine culturel et historique. Cependant, Bali possède aussi un patrimoine naturel remarquable protégé au sein de quelques sites qui en témoignent. C’est justement le cas du parc national de Bali occidental qui dispose d’une partie terrestre et maritime sous protection. Un passage par cette aire protégée vous permettra ainsi de découvrir à la fois les espèces faunistiques et floristiques dans les terres que dans les eaux qui bordent le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create