Voyage en mer : les avantages de louer un bateau

Un catamaran moderne et rapide vous fait de l’œil mais les finances ne sont pas au beau fixe ? Vous souhaitez naviguer à n’importe quel endroit ? La location de bateau saute alors aux yeux. Maintenant, il est facile, rapide et sécurisé de louer un bateau depuis son ordinateur et de s’offrir derrière une navigation qui laissera de très bons souvenirs à tous les participants. Voici les principaux avantages à retenir.

Un secteur ouvert qui prospère

La location de bateaux s’est ouverte, non pas à la mer mais bien aux particuliers n’ayant souvent pas le permis côtier et encore moins le permis hauturier. Dans cette nouvelle boucle, ce sont les particuliers qui ont tiré leur épingle du jeu, à commencer par les propriétaires, qui peuvent amortir en toute sécurité les coûts d’entretien annuels de leur embarcation. Quand on sait que le budget entretien peut être faramineux, la location de son bien nautique devient alors une « bouée de sauvetage ». De l’autre côté de la chaîne, le particulier souhaitant louer un bateau a devant lui un immense catalogue et des destinations à la pelle. Click&Boat, leader de la location bateau, propose ainsi plus de 22000 bateaux, de particuliers et de professionnels, à la location. Des bateaux très bien entretenus à l’image des catamarans Lagoon qui n’attendent qu’une chose : repartir en mer pour une navigation, qu’elle soit intense aux abords du Raz Blanchard ou paisible sur la Mer Egée.

Un aperçu fidèle en ligne

Lors du dernier dîner entre amis, vous avez émis l’idée qu’une petite croisière en catamaran en Guadeloupe serait parfaite. Des mots à l’acte, il faut évidemment bien s’organiser et anticiper au maximum les éventuelles complications. Si un propriétaire n’aura pas ces problèmes de trouver le bon bateau ni de s’approprier l’embarcation, le locataire est lui assuré de trouver la perle rare, du moins le bateau qui correspondra le plus à ses attentes. Des cabines au tirant d’eau, de la longueur en pieds à la largeur des espaces de vie à bord, tout est à prendre en compte. En ligne, vous aurez accès à des fiches techniques précises, des photos et des expériences remontées par les précédents locataires. Le genre de feedbacks précieux avant de faire le bon choix.

Une nouvelle façon d’organiser son voyage

Vous allez pouvoir garder le contrôle de vos vacances. La location d’un bateau prend tout son sens lorsque l’on veut rester maître du planning et changer d’idée du jour au lendemain, voire même en quelques secondes. Une nouvelle étape s’ajoute au programme et vous gardez le bon cap. Oui, vous ne mettrez pas les doigts de pied en éventail. D’un autre côté, au niveau de la paperasse, les échanges sont simplifiés et l’échange sécurisé. Il est possible de poser autant de questions que souhaité. Les indécis et les débutants sont rassurés. Le capitaine peut rester à bord si la location est effectuée sans permis bateau. La notion d’échange n’en sera que renforcée.

De belles économies à venir

Les loueurs se tirent la bourre pour attirer de nouveaux clients. Logique alors que les prix soient parfois cassés sans que l’expérience ne soit altérée. Pour ce qui est de l’avantage écologique de votre futur moyen de transport, il ne concerne que les catamarans à voile et autres bateaux non équipés d’un moteur.En procédant à une location de bateaux entre particuliers, vous donnerez aussi plus d’élan à l’entraide et la convivialité, deux concepts pouvant être fondamentaux pour bon nombre d’entre nous. Vous gardez les rênes, peu importe le cas de figure. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter bonne navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create