Voyage en Thaïlande à la découverte de Chiang Mai et ses environs

Chiang Mai est connue comme la capitale du Nord. Il s’agit d’une étape intéressante durant un voyage en Thaïlande. Avec son charme d’antan, ses remparts, ses temples et ses habitants chaleureux, la ville est une véritable porte d’entrée pour une découverte authentique. Dans les environs de la ville, des villages traditionnels et des sites naturels envoûtants incitent à l’aventure. Si vous souhaitez donc vous éloigner des mégalopoles thaïlandaises durant votre séjour, mettez le cap sur Chiang Mai. Zoom sur les lieux d’intérêts à voir dans cette ville du Nord.

Chiang Mai, une escale authentique dans le nord de la Thaïlande

Une fois à Chiang Mai, la plupart des voyageurs sont séduits par son charme historique. D’ailleurs, la ville abrite un centre historique protégé par des remparts encerclés par des douves. Au cœur de ce musée à ciel ouvert se dressent plusieurs temples bouddhistes qui méritent également le détour. Le temple Chedi Luang est par exemple connu pour son immense stupa ou chedi. Le temple Wat Phra Singh est très prisé pour son architecture. Celui de Wat Chiang Man est le plus ancien temple de la ville. Très différent des autres temples, Wat Phan Tao est construit en teck.

À part les temples, Chiang Mai propose également un « night market » qui rassemble un grand nombre de restaurants de rues où il fait bon dîner en goûtant à des spécialités locales ou encore pour acheter des souvenirs. Sinon, les week-ends, il est possible d’assister aux marchés Saturday Walking Street ou Sunday Walking Street. Ces marchés sont une opportunité de dénicher la plupart des produits artisanaux de la ville et du nord de Thaïlande. L’expérience sera de taille à Chiang Mai. Sur ce, il est indispensable de bien préparer son séjour. Comptez donc sur le savoir-faire des agence de voyages Thailande pour que cette escapade soit une réussite.

Explorer les environs de Chiang Mai

L’aventure se poursuit à Chiang Mai, même en dehors de la ville. La montagne Doi Suthep est par exemple un site incontournable après une balade dans le centre historique. Elle abrite plusieurs monuments, dont le temple bouddhiste Wat Phra Doi Suthep, le Palais de Phu Phing qui est la résidence d’hiver de la famille royale.

Non loin de la montagne Doi Suthep, le village Hmong réserve une découverte authentique, dont celle de la vie tribale de la tribu Hmong. Le village propose l’artisanat local comme la broderie ou encore la fabrication de bibelots en bois. À environ une trentaine de kilomètres de Chiang Mai, les grottes de Muang On sont une alternative pour changer de paysage. Il s’agit de deux immenses salles abritant de petits temples, des statues de Bouddha, des impressionnantes stalagmites et stalactites de calcaire.

L’aventure n’est pas complet sans un petit tour et relaxation du côté des chutes d’eau de Mae Sa. Le site est localisé au nord de Chiang Mai et à proximité du petit village de Mae Rim. Il s’agit d’un ensemble de 10 cascades. Elles sont accessibles depuis un chemin traversant une forêt et le long d’une rivière. Ce sera un moment de détente assurer une fois arriver aux cascades puisqu’il est possible de s’y baigner et de pique-niquer le long de la rivière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create