Voyager en Guadeloupe : où se loger ?

La Guadeloupe, un véritable cocon de paradis pour les personnes qui aiment mélanger nature et détente. En plus, la Guadeloupe possède également des quartiers très animés et on ne compte plus les innombrables activités intéressantes qui peuvent être réalisées entre amis, seuls ou en famille. Pour un voyage en Guadeloupe, mieux vaut toujours se préparer à l’avance. Pour cela, il faut commencer par regrouper les documents nécessaires pour le voyage : e-visa, passeport, permis international, etc. Il serait plus simple de laisser la tâche à une agence de voyages. Sinon, une manière économique de vivre un séjour unique en Guadeloupe est de préparer soi-même son voyage. Mais alors, où sont les endroits sympas dans lesquels s’héberger dans le magnifique pays ?

Les logements intéressants sur Basse Terre

Basse Terre est la partie Ouest de l’île. C’est surtout la richesse en faune et en flore qui caractérise cet endroit. Les amoureux de la nature seront heureux de réaliser de longues randonnées en plein cœur de la nature. Les sites incontournables qui peuvent être visités dans cette partie ouest de Guadeloupe sont la forêt tropicale, les plantations, les trois rivières vers les Saintes, le jardin de Deshaies ou encore le Marché de Basse Terre. C’est également l’endroit où peut-être contempler un splendide coucher de soleil et profiter des bains chauds à Bouillante. Ainsi pour se loger, mieux vaut choisir des hôtels ou des auberges aux alentours de Deshaies, Petit Bourg ou encore Bouillante. Il y a pas mal de logements à prix raisonnable aux alentours de ces endroits. Les visiteurs peuvent même opter pour une location de gite Guadeloupe.

Les endroits intéressants où loger sur Grande Terre

Sur la Grande Terre se trouvent les plus belles plages de la Guadeloupe. Pour un hébergement, Saint Anne Saint-François sont les meilleures. En effet, dans cette partie de la Guadeloupe, il y règne toujours une bonne ambiance le soir comme en journée. Il y a aussi des marchés locaux, un casino. Dans cette partie du pays, voici les activités et sites incontournables qu’il ne faut pas rater : détente sur la plage de Bois-Jolan, plage de la Caravelle, plage des raisins clairs ou encore sur la plage du souffleur, Pointe des châteaux, visite de la Porte d’enfer et la grande vigie ainsi qu’une sortie à Petite Terre en passant par le Port de Saint François. Grande Terre réserve des tas de magnifiques endroits pour une randonnée en forêt marquante et inoubliable. Partir pour la Guadeloupe c’est découvrir le Fort Delgrès ainsi que le saut d’eau de Matouba.

Planifier un voyage vers la Guadeloupe est donc une opportunité de découvrir une multitude d’activités. Cette destination convient pour les vacances en famille, mais aussi les déplacements d’affaires ou les lunes de miels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create