3 bonnes raisons de visiter Madagascar

Madagascar est la quatrième plus grande île du monde. Également connue sous le nom de huitième continent en raison de son écologie particulière, l’île détient d’une faune et d’une flore uniques et endémiques.

Madagascar est une terre de merveilles avec des terres vierges et inexplorées. Une excellente raison de vous pousser à visiter ce coin de paradis.

Nous vous apportons à travers ce guide sept raisons pour lesquelles vous devriez visiter ce pays.

La flore

Madagascar abrite environ 15 000 espèces de plantes. Plus de 80% d’entre eux sont endémiques à l’île. En outre, il est quasi-impossible que nous puissions trouver ces espèces ailleurs dans le monde. De plus, les forêts épineuses du sud abritent d’innombrables arbres et arbustes de la famille Didiereaceae.

Les amateurs d’orchidées seront servis. L’île abrite plus de huit cent soixante espèces de ces belles fleurs, dont six cent cinquante sont indigènes. Huit baobabs, dont six espèces endémiques et plus de cent soixante-cinq espèces de palmiers, se trouvent dans certaines zones de l’île.

La géographie spectaculaire

Jungles, savanes arides, zones de déserts, arbustes xériques, sommets, falaises et plateaux, marécages et lagunes – Madagascar abrite toutes sortes de paysages les plus pittoresques de la planète. Pour la taille de l’île, Madagascar a une énorme quantité de paysages magnifiques et diversifiés.

De nombreux kilomètres de littoral de belles plages entourant l’île. Plusieurs espèces de palmiers bordant les eaux, avec des canoës traditionnels en bois sculpté cachés parmi des arbres ombragés et une toile de fond de magnifiques eaux cristallines exploitées par la plupart des pêcheurs torse nu.

Vous trouverez toujours des huîtres fraîches sur toutes les plages, ouvertes avec un couteau rouillé et servies avec une sauce maison épicée. L’Océan Indien offre un accompagnement parfait pour la natation, la plongée en apnée et pour certains, le surf le plus décontracté.

En misant par exemple, sur une excursion à Tamatave, la côte Est de la Grande Île vous pourriez vivre une expérience plus qu’enrichissante sur le canal des Pangalanes, où une vue imprenable vous y attend.

Peuple et culture

Les vingt-deux millions d’habitants de l’île sont un mélange d’origines différentes: africaine, arabe et indienne constituant les différents groupes ethniques malgaches. Une disposition extrêmement chaleureuse et amicale rend les voyages et les interactions amusants avec les habitants.

Beaucoup, en particulier dans le Sud, n’ont pas vraiment été touchés par la société occidentale et, par conséquent, une expérience culturelle profonde peut être trouvée sur cette partie de l’île. En raison de leur identité unique, les sous-groupes ethniques de Madagascar adhèrent à leurs propres croyances, pratiques et modes de vie tout en conservant quelques caractéristiques culturelles de base qui créent une identité malgache forte.

Les religions traditionnelles sont pratiquées dans tout le pays. Pendant les cérémonies païennes, on peut ressentir l’expression d’un lien fort entre les vivants et les « razana » (les « ancêtres »). Les Malgaches ne manquent jamais de prononcer les morts en leur honneur lors de certaines cérémonies.

Les célébrations sont communes et l’ambiance festive est toujours accompagnée par des divertissements musicaux traditionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *