3 choses à savoir avant de visiter le cap de Ke Ga

À vingt-cinq kilomètres de la ville de Phan Thiet, dans la province de Binh Thuan, se trouve un très beau cap appelé le cap de Ke Ga, qui est l’une des destinations les plus fabuleuses du Vietnam. Chaque année, de nombreux visiteurs internationaux et nationaux viennent à cet endroit pour profiter de la vue imprenable.

1. Que faut-il voir au Cap de Ke Ga ?

En venant au Cap de Ke Ga, les touristes auront la chance de visiter une multitude de choses intéressantes. Vous trouverez ci-dessous quelques attractions intéressantes au cap de Ke Ga :

Au cap de Ke Ga se trouve un phare. Il a été construit en 1899 et est considéré comme le plus haut et le plus ancien phare existant au Vietnam. Le phare est appelé Ke Ga par la population locale.

Le phare de Ke Ga a été construit au sommet de l’île de Ke Ga dont la superficie totale est d’environ 5 ha dans la zone côtière du quartier de Tan Thanh, dans le district de Ham Thuan Nam, à environ 30 km de la ville de Phan Thiet au sud-est.

Ce phare a été conçu par un architecte français nommé Chnavat pour guider les navires dans leurs allées et venues. La construction a commencé en février 1987 et s’est achevée à la fin de 1898, mais ce n’est qu’en 1900 que le phare a été mis en service.

Pour marquer la période de construction, les habitants ont placé un grand panneau de granit gravé du numéro 1899 à la porte d’entrée du phare. Le phare fonctionne maintenant depuis 108 ans.

La chose la plus intéressante au cap de Ke Ga est la grande zone de belles roches. Les locaux appellent Ke Ga un « jardin de roches » en raison de ses nombreuses pierres et falaises de différentes formes et tailles telles que longues, courtes, carrées, rondes, etc. Elles sont empilées les unes sur les autres pour créer une image spectaculaire que chaque touriste peut contempler.

Le cap a la forme d’un promontoire en forme de tête de poulet, ce qui apporte aux gens beaucoup d’expériences uniques. De plus, l’eau qui s’écoule à travers les rochers peut ressembler exactement à des nuages flottants qui étreignent la montagne.

2. Meilleur moment pour visiter le cap Ke Ga

Vous pouvez aller visiter le cap de Ke Ga à n’importe quel moment de l’année car le climat et la nature restent d’une grande beauté toute l’année. Cependant, la meilleure période est en juin et juillet. En outre, essayez de ne pas le visiter pendant le mois d’août, car c’est la saison des pluies ici. Il faut regarder la météo avant de partir en voyage au Vietnam.

3. Comment se rendre au cap de Ke Ga ?

De nombreux visiteurs prennent la moto pour le visiter. Ils peuvent ainsi profiter de la meilleure expérience possible sur les routes d’ici. Pour se rendre à Ke Ga, il faut d’abord suivre les instructions de la route nationale 1, puis tourner à la station de recharge de Song Phan. Ensuite, à la petite bifurcation, tournez à droite et continuez tout droit jusqu’au ruisseau de Nhum. Tournez encore une fois à droite et vous verrez le cap de Ke Ga devant vos yeux.

Si vous quittez Ho Chi Minh ville, tournez sur la route nationale 51. Puis, tournez à gauche sur la route 55 en direction de Phan Thiet et Binh Chau. Suivez cette route et vous pourrez ensuite atteindre le cap.

Si vous voulez vous rendre au cap Ke Ga de la manière la plus rapide, vous pouvez réserver un billet de train à partir de Ho Chi Minh. Le train part de la gare de Sai Gon et s’arrête à la gare de Phan Thiet ou à la gare de Muong Man. La durée totale du voyage est d’environ 4 heures. Après cela, vous pouvez prendre un taxi jusqu’au cap.

Jusqu’à présent, la visite du cap de Ke Ga a toujours attiré beaucoup d’attention de la part des visiteurs internationaux et nationaux. N’hésitez donc pas à ajouter cette destination à votre itinéraire au Vietnam.