Comment planifier des vacances en camping car aux USA ?

Visiter les États-Unis en camping car vous a déjà traversé l’esprit. Et cette année, vous comptez concrétiser ce rêve. Pour profiter de votre séjour au pays de l’oncle Sam, planifiez bien vos vacances, à commencer par la réservation de votre mobile home.

5 bonnes raisons de voyager en camping à travers les USA

D’un bout à l’autre, les États-Unis surprennent par la beauté des paysages qu’ils offrent. Vous ne trouverez jamais le même panorama dans deux États différents. D’Est en Ouest ou du Nord au Sud, chaque ville et chaque État proposent un large panel de sites panoramiques. Vous ne pourriez les admirer pleinement que le pied à terre. D’où l’intérêt premier de partir en camping.

La deuxième bonne raison de faire du camping tout en visitant les USA est bien entendu de pouvoir faire une halte quand cela vous convient. Vous pouvez donc planifier les arrêts, alors que vous n’êtes encore que chez vous. Vous pourrez dans ce cas en discuter avec les autres participants. Vous déciderez ainsi du trajet avant de vous envoler pour les États-Unis.

Troisièmement, vous n’aurez pas à vous en faire pour le transport une fois là-bas. Sachez que vous pouvez parfaitement traverser les villes en conduisant votre camping car. Ainsi, vous resterez toujours en groupe. Voilà une dépense en moins pour ces vacances.

En quatrième lieu, l’hébergement sera également à déduire des coûts liés à votre séjour. En effet, vous pouvez choisir la taille du mobile home qui correspondra au nombre de participants. Les agences de location de camping car aux USA proposent à ce titre des camping-cars de 2 à 7 places.

Enfin, sachez également que ces véhicules sont équipés de manière à pouvoir cuisiner à l’intérieur. Ils comportent également un coin pour le repas et bien entendu, les plaques de cuisson, les tables et les couchettes sont déjà fournies.

Planification de la location du camping car aux États Unis

Vous n’avez pas besoin de louer votre camping aux États Unis sur place. En effet, ce genre de transaction peut se faire directement en ligne, comme l’achat et la réservation de vos billets d’avion. Pour cela, vous n’aurez qu’à indiquer la date de début et de fin de la location de votre camping car aux USA dans la fonction conçue à cet effet. N’hésitez pas à utiliser les comparateurs d’offres en ligne pour trouver les meilleurs tarifs, et en fonction de l’axe que vous désirez visiter. Une autre possibilité est de tout confier à votre agent de voyage. Ce dernier s’occupera non seulement de la réservation de vos places pour l’aller et le retour, mais également de l’accueil sur place. Ensuite, il pourra trouver directement l’agence de location de camping car aux États Unis de confiance où prendre le véhicule. Avec ce système, il est d’ailleurs possible d’avoir une remise sachant que toutes les prestations sont concentrées auprès d’un unique prestataire : l’agence de voyages. Enfin, la dernière option consiste à demander à un proche qui réside aux États Unis de s’occuper de la réservation. Ainsi, ce dernier pourra constater l’état du véhicule et toutes les options exigibles sur le camping-car. Vous n’aurez donc qu’à lui transmettre toutes les informations afin que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.