Comment préparer votre voyage aux Seychelles

plage sable mer arbre

Vous partez aux Seychelles pendant vos congés. C’est un endroit magnifique à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Cependant, pour partir sereinement et pouvoir en profiter un maximum, il est bon de préparer son séjour à l’avance. Nous vous donnons quelques conseils pour organiser cela.

Les papiers

Lors d’un voyage Seychelles, vous devez impérativement toujours avoir un passeport en cours de validité. Sachez que les Seychelles ont un accord avec l’Union européenne, vous n’avez pas besoin de visa pour y entrer si vous y rester moins de 3 mois. Cependant, pendant votre voyage Seychelles, vous allez devoir présenter une preuve de votre réservation de séjour, votre billet de retour et une preuve de votre solvabilité.

Veillez à avoir de la monnaie en liquide sur vous. Sachez que la monnaie aux Seychelles est la roupie seychelloise. 15 roupies représentent approximativement 1 euro.

Si vous avez réservé des activités, gardez sur vous les preuves. Notez sur un papier à portée de main les numéros d’urgence, de votre assurance et de l’ambassade Français au cas où vous auriez un souci sur place.

Quand partir ?

Le climat des Seychelles est agréable toute l’année. La période de votre départ va dépendre des activités que vous souhaitez faire. Si vous êtes amateur de plongée, évitez d’y aller de juin à août. Le tourisme de masse effraie la faune marine qui préfère se montrer discrète. En partant en fin d’année, vous pourrez avoir le privilège de voir les dauphins et baleines partir vers le Sud. Si vous souhaitez observer les oiseaux, la saison de reproduction se déroule en avril.

Les températures tournent annuellement aux alentours de 30 °C, mais vous avez plus de chance de voir tomber la pluie en décembre et en janvier.

Que prendre dans sa valise ?

Au départ de Paris, vous embarquez pour environ 12 heures de vol en avion. Prenez donc un bagage en soute qui contiendra de quoi vous occuper tout ce temps.

Comme c’est une destination chaude, embarquez tout votre attirail pour vous protéger de la chaleur, des coups de soleil et des moustiques qui peuvent parfois être nombreux sur les îles des Seychelles.

Si vous voulez immortaliser ce séjour et ne pas avoir de regrets, emporter du matériel de plongée, des jumelles, votre drone ou encore votre Go Pro.

Emportez des vêtements légers pour ne pas avoir trop chaud. Vous pouvez glisser une veste pour les soirs où le vent peut être présent. Il est conseillé d’avoir de bonnes chaussures de randonnées pour s’aventurer dans la nature.

Prévoir le transport inter-îles

Les Seychelles sont constituées d’environ 100 îles. Vous n’allez sûrement pas vouloir vous cantonner à une seule. Il y a différents moyens de transport pour passer d’une île à l’autre : avion, ferry, catamaran ou hélicoptère.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place, renseignez-vous à l’avance et réserver vos billets de transport si cela est possible. Sachez également que des abonnements sont possibles notamment avec Air Seychelles qui assure des trajets quotidiens.