Conseils pour composer sa trousse à pharmacie de voyage

La trousse à pharmacie est un élément important qui composera vos bagages, lorsque vous préparez un voyage. Elle vous permet, entre autres, d’avoir l’esprit plus tranquille lors de votre voyage. En effet, vous ne serez jamais à l’abri de petits imprévus, de petits accidents. Le but, lors de la préparation d’une trousse à pharmacie, est de ne pas s’encombrer d’objets superflus (et qui risquent généralement de ne pas servir) tout en emportant les choses qui sont essentielles.

Les médicaments à emporter dans sa trousse à pharmacie

Bien évidemment, les médicaments à inclure dans votre trousse à pharmacie de voyage dépendent impérativement des situations dans lesquelles vous vous trouvez. Cela signifie qu’ils doivent être adaptés selon la destination de votre voyage, mais aussi selon votre état de santé. Veillez à en emporter suffisamment pour la durée de votre séjour. En passant, dans l’empressement de la préparation de votre voyage, il peut être plus convenable d’acheter vos médicaments en ligne. Cliquez sur https://www.illicopharma.com/101-medicaments, pour plus d’information.

Si vous suivez un traitement médicamenteux particulier, n’oubliez de mettre vos médicaments dans votre trousse à pharmacie de voyage. Il se pourrait, en effet, qu’ils ne soient pas disponibles dans les endroits où vous prévoyez de visiter. D’ailleurs, dans certains cas, dans les lieux plutôt reculés, il pourrait être difficile de disposer même de simples comprimés contre le rhume. Enfin, n’hésitez pas à consulter votre médecin, afin de déterminer les médicaments qui seront les mieux adaptés à votre situation.

Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples de médicaments qui composent en règle générale les trousses à pharmacie des voyageurs. Il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive. Si possible, préférez les médicaments que vous pourrez prendre sans eau.

– Des comprimés de paracétamol

– Des comprimés antirhume

– Des comprimés antigrippe

– Des médicaments antidiarrhéiques

– Des médicaments antinausées et antivomissements

– Des antispasmodiques

– Des antibiotiques polyvalents

– Des antihistaminiques

– Des médicaments contre le paludisme

– Etc.

Des objets indispensables à inclure dans sa trousse à pharmacie de voyage

À part les médicaments, vous devez aussi emporter avec vous d’autres éléments essentiels.

– Des pansements : choisissez des pansements qui offriront la possibilité à vos blessures de respirer et qui ne se décollent pas facilement de votre peau. Si possible, préférez les pansements waterproof si vous prévoyez d’inclure les baignades dans vos activités de vacances. Pour rappel, les pansements sont à utiliser afin d’éviter que les blessures ne s’infectent.

– Des compresses stériles

– Des bandages

– De la crème ou un spray antiseptique : à utiliser afin de désinfecter les plaies et les piqures bénignes.

– De la crème solaire

– Du sérum physiologique : il permet de nettoyer les blessures, mais aussi les yeux

– Une pince à épiler : pour enlever les échardes. Avoir des échardes est fréquent, surtout lors les activités de plein air.

– Du répulsif pour se protéger des piqures de moustiques : surtout lorsque vous prévoyez de voyager dans une destination tropicale.

Derniers points à retenir concernant sa trousse à pharmacie

Enfin, d’autres points sont à retenir lorsque vous préparez votre trousse à pharmacie de voyage. Vous devez donc choisir une trousse à pharmacie compacte mais qui peut contenir tous les éléments que vous devez emporter pendant votre voyage. Elle doit aussi être étanche et résistante aux chocs et à l’usure. De plus, vous devez impérativement connaitre le contenu de votre trousse.

En ce qui concerne les médicaments et les autres produits à inclure dans votre trousse, assurez-vous que leurs dates de péremption soient ultérieures à la date de la fin de votre séjour. Une trousse à pharmacie de voyage doit aussi être maintenue à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Enfin, il est important de le répéter, votre trousse doit être adaptée à votre situation. C’est-à-dire qu’elle dépend de vos besoins, des activités que vous envisagez de faire pendant votre séjour, mais aussi de la destination de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.