El Nido, Philippines : une sélection d’activités au cours d’un séjour

 Située sur l’île de Palawan, El Nido est une municipalité très fréquentée par les voyageurs qui viennent effectuer un voyage aux Philippines. Elle est surtout connue pour ses plages de sable blanc et ses récifs de corail. El Nido constitue également une porte d’accès vers l’archipel de Bacuit, lequel est un groupe d’îles aux falaises karstiques abruptes. Si vous envisagez de passer un séjour à El Nido lors de votre escapade aux Philippines, voici une sélection des meilleures activités que vous pourrez effectuer dans la localité.

 Faire du Island Hopping, un incontournable d’un séjour à El Nido

Le Island Hopping est sans doute l’attraction phare d’El Nido à effectuer durant votre voyage avec Marco Vasco aux Philippines. Cette activité consiste à découvrir des îles et des plages aux alentours d’El Nido en bateau. Cette expédition vous fera précisément explorer les magnifiques îles et îlots de la baie de Bacuit. Pour cela, les agences de tourisme de la localité proposent des excursions en bateau organisées qui vous permettent d’aller d’une île à l’autre.

Pour ce faire, quatre itinéraires sont généralement proposés (A, B, C et D) afin de vous permettre de découvrir différentes zones de la Baie. Les tours B et C sont les plus prisées des voyageurs. L’île la plus visitée est celle de Miniloc, réputée pour ses deux lagons Big Lagoon et Small Lagoon. Ces deux lagons séduisent pour leurs eaux chaudes et leurs décors pittoresques. Les îles de Tapiutan et de Matinloc sont deux autres destinations populaires des excursions partant d’El Nido.

Faire de la plongée sous-marine

Les îles de l’archipel de Bacuit sont entourées d’une eau turquoise qui grouille de vie marine. Avec plus de 30 spots de plongée sous-marine, cet archipel est considéré comme l’une des plus célèbres destinations de plongée dans le monde. Ainsi, lors de votre séjour à El Nido, n’hésitez pas à réserver une excursion organisée pour partir à la découverte des fabuleux sites de plongée des îles aux alentours.

Dans le cas où vous êtes encore novice en plongée, sachez qu’à El Nido, vous pourrez facilement trouver des offres de cours et des baptêmes de plongée par des professionnels certifiés. Un autre attrait des sites de plongée dans la destination est qu’il y en a pour tous les niveaux. Les spots à proximité vont de 6 à 30 mètres de profondeur, s’adaptant ainsi à tous les niveaux de plongeurs. Durant votre séance de plongée dans l’archipel de Bacuit, vous pourrez rencontrer des animaux marins remarquables, tels que des dugongs, des raies manta, des tortues de mer et une multitude d’espèces de poissons.

Explorer les alentours de la ville en randonnée et trekking

Les attraits d’El Nido ne se résument pas à ses plages sublimes et ses eaux chaudes et poissonneuses. En effet, si vous aimez faire de la randonnée, l’intérieur des terres offre des sentiers fabuleux vous permettant de découvrir des paysages naturels somptueux. Vous trouverez par exemple au nord de la ville d’El Nido les impressionnantes chutes de Nagkalit-kalit et Bulalakaw, sans oublier les sources d’eau chaude de Makinit que vous pourrez découvrir en randonnée, mais également à vélo ou à moto. Ces derniers peuvent être loués dans l’une des agences présentes dans la ville.

Vous trouverez donc un large choix de sentiers de randonnée autour d’El Nido.Si vous êtes un randonneur expérimenté et que vous avez une bonne condition physique, faire l’ascension du Taraw Cliff est un must à effectuer. Situé sur la hauteur de la localité, le Taraw Cliff vous ouvre à une véritable expédition qui mêle escalade et marche sur des roches aiguisées. Une fois arrivé sur le sommet, votre effort sera largement récompensé par la vue imprenable que vous aurez sur la ville et sur la Baie de Bacuit.