Le plus beau volcan de l’île de la Réunion

Beaucoup ne le savent peut-être pas mais l’île de la Réunion fait partie des îles qui ont une multitude de volcans en activité. Ainsi, chaque année un bon nombre de touriste et amateurs de randonnées se rende en métropolitaine pour observer ses magnifiques volcans des territoires d’outre-mer qui sont toujours en activité. L’ensemble de ses volcans formes un paysage d’une beauté extraordinaire et à couper le souffle. Découvrez donc ici les différents volcans de l’île de la Réunion et le plus beau d’entre eux.

Les volcans de l’île de la Réunion

Si vous aimez admirer les merveilles de la nature, vous serez ravi alors de contempler le paysage de l’ile de la Réunion surtout si vous avez la chance de vivre en direct une éruption volcanique. Une randonnée dans les plus beaux volcan de la Réunion offre un spectacle époustouflant à tous ceux qui décident de participer.. Comme nous l’avons dit plus haut un large choix de site de volcan s’offre à vous sur l’île de la Réunion, on y retrouve :

Le Piton Maïdo 

Il s’agit du balcon de la réunion, le Piton Maïdo est un site naturel incontournable de l’île. Si vous souhaitez toucher du doigt la beauté réunionnaise en un regard rendez-vous tout simplement sur les lieux.

Le piton des neiges

Il est considéré comme le point culminant de l’océan indien, le piton de neiges est un site touristique qui marque le sommet d’un édifice volcanique. En effet, trois cinquièmes de la surface de l’île de la réunion est occupé par ce massif. Cependant, ce volcan n’est plus actif depuis un bon nombre de milliers d’années.  

Le Piton de la Fournaise : le plus beau des volcans de l’île de la réunion  

Sur l’île de la Réunion, le Piton de de la Fournaise est le site le plus visiter par les touristes et les amateurs de randonnées. En effet, il s’agit du plus beau volcan de l’île qui a une altitude de 2 632 mètres. Sa surface correspond à 40 pourcents du sud-est de l’île de la réunion. Sur le plan mondial, il figure parmi les volcans les plus actifs. Pour être plus précis il occupe probablement le premier rang des volcans de la planète. On observe donc très souvent des nouvelles éruptions, au cours de ses 10 dernières années, il y a eu en moyenne une éruption tous les neufs mois. Cependant, vous pouvez être rassuré pour votre sécurité puisque le piton de la fournaise est un volcan très surveillé. Vous ne prenez donc aucun risque en visitant ce site volcanique.

En résumé avant de vous y rendre, il vous faudra prévoir de bonnes chaussures adaptées pour ce type d’endroit puisque les températures peuvent descendre et cela très vite.  De plus, vous pourrez réaliser de belle photos grâce à la plaine de sable qui est un véritable paysage lunaire. Faite vous donc plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.