Les astuces pour voyager sans se ruiner au Canada

Tous les ans, le Canada ne cesse d’attirer de plus en plus de visiteurs. Qui ne rêve pas de visiter ce grand pays de l’Amérique du Nord ? Comme c’est un pays riche en patrimoine culturel, historique et naturel, il en vaut réellement la peine d’y aller ne serait-ce que pour quelques jours seulement. Pourtant, un voyage au Canada peut parfois coûter assez cher. Pour remédier à cela, prenez compte des astuces ci-après pour pouvoir y voyager sans se ruiner.

Réservez votre billet d’avion beaucoup plus à l’avance

Comme pour tout voyage par avion, il est fortement recommandé de réserver son billet le plus tôt possible. En effet, procéder ainsi vous permettra d’obtenir un billet d’avion à très bas prix. Pour plus d’efficacité, pensez à utiliser les comparateurs de prix disponibles sur internet. Et surtout, évitez dans la mesure du possible de se rendre au Canada durant les vacances d’été.

Préférez les voyages en automne et au printemps

Encore une fois, c’est durant ces périodes de l’année que vous pouvez s’envoler pour le Canada au moindre prix possible. Vous pourrez même avoir la chance de trouver un tarif de moins de 500 € en aller et retour.Toutefois, n’oubliez pas de remplir le formulaire  de demande d’entrée au pays comme ce qui est exigé pour les USA. Tout cela se fait en ligne comme sur esta.over-blog.com.

Mangez moins cher

Dès votre arrivée au Canada, évitez à tout prix de dépenser votre argent en mangeant dans des établissements de luxe. Il est plutôt recommandé de manger dans les fast-foods. Sinon, il n’y a rien de mieux que de préparer soi-même ses repas. Mais attention, cela vous demandera beaucoup de temps et réduira surtout vos moments de visites et de loisirs.

Hébergement : oubliez le grand luxe

Dans cet immense pays, l’hébergement ne manque pas qu’il s’agisse de grands hôtels de luxe ou d’hébergements grand public. Mais pour réaliser des économies, il faut oublier le grand luxe et se loger dans des établissements à services de moindre coût. Tel est le cas des maisons d’hôtes et des auberges de jeunesse. Sinon, le top des tops serait le camping.

Evitez au maximum la location de voiture

Habituellement, nous préférons louer une voiture pour assurer tous nos déplacements. Seulement, sachez que cela vous coûterait plus cher que de prendre le train ou le bus.Le but étant d’arrivée à destination, alors autant économiser en carburant et en location.Mais si vous tenez toujours à rouler dans une voiture privée, privilégiez les co-voiturages.

Economisez sur les bouteilles et canettes

Pour les amateurs de boissons alcoolisées, ne jetez plus vos bouteilles et canettes car il existe, au Canada, des établissements qui les reprennent en vous payant, bien sûr. Il vous suffit tout simplement de se renseigner au préalable sur les enseignes proposant cela. Bref, il faut parfois joindre l’utile à l’agréable pour pouvoir s’amuser sans pour autant se ruiner.

Profitez du meilleur taux de change

Pour ce faire, il faut convertir vos euros au moment idéal en dollars canadiens. Concrètement, il faut profitez des périodes durant lesquelles le taux de change est assez élevé. Ainsi, vous aurez la possibilité de gagner un peu plus en dollar canadien.Faites juste preuve de patience et la chance vous sourira d’un jour à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *