Pourquoi détourer une photo

De nos jours, la présence sur le web est devenue indispensable pour toute entreprise désireuse de conquérir des clients et augmenter ses revenus. De ce fait, plusieurs entreprises ont recours à des blogs et sites web afin d’assurer leur visibilité sur le web. Par le biais d’images, ces dernières présentent un produit, une marque, un concept… Il est donc impératif que l’image soit de qualité supérieure. Raison pour laquelle maintes entreprises collaborent aujourd’hui avec des graphistes afin de détourer des photos rapidement. Vous vous demandez : pourquoi détourer une image ? Comment ça marche ? Nous en parlerons dans cet article.

Détourage d’image : ce qu’il faut savoir

Dans le domaine de la photographie, le détourage d’une image est un procédé par lequel le photographe modifie le fond d’une image ou extirpe un objet. Par le biais d’un site ou d’un logiciel, les éléments qui entourent un objet sont découpés. L’objet est retiré de son arrière-plan initial puis inséré dans un nouveau fond. En d’autres termes, l’opération de détourage consiste à d’isoler un objet de son arrière-plan.

Le risque étant d’abîmer l’objet à détourer, il est important, pendant le procédé, de faire preuve d’assez de concentration, de précision et de maîtrise.

Détourage de photo : quels sont les avantages ?

Le détourage d’image sur Photoshop renferme une panoplie d’atouts. Éliminer l’arrière-plan d’une image permet d’attirer l’attention du spectateur sur l’objet que nous avons choisi d’isoler. Imaginez une orange dans un panier plein de fruits. À présent, imaginez cette même orange sur un fond blanc. Il est clair que vous n’aurez d’yeux que pour cette orange. Il existe plusieurs façons de modifier l’arrière-plan. Il est possible de le noircir ou de le flouter. Le but est que l’objet détouré soit au cœur de toute attention.

L’évolution des nouvelles technologies fait intervenir l’image dans chaque aspect de notre quotidien. Bien plus qu’un centre d’attraction, l’image est devenue un élément incontournable de la communication. Avec une image, l’on peut relater une histoire, véhiculer une idée, éveiller un sentiment, pousser à l’action… Bref, l’image constitue aujourd’hui un pilier des stratégies de marketing de contenu.

Détourage d’image : comment ça marche ?

Vous êtes photographe, graphiste, commerçant ou amateur ? Sachez que tout le monde peut faire du détourage. Il suffit de savoir utiliser quelques logiciels. Vous pouvez détourer une photo en ligne gratuitement. Pour cela, faites-nous confiance. Grâce à l’intelligence artificielle, notre outil est capable de repérer la présence des personnes sur une image et de les séparer de l’arrière-plan.

Pour détourer avec Microsoft PowerPoint, il suffit de choisir et faire glisser l’image d’arrière-plan sur une diapositive vide. Insérez et redimensionnez l’image à détourer. Double-cliquez sur l’image à détourer et sélectionnez le bouton « retirer l’arrière-plan ». À l’aide de votre souris, vous pouvez modifier le cadrage en sélectionnant les touches « marquer les zones à conserver » et « marquer les zones à supprimer ». Une fois l’image détourée, vous pouvez la déplacer à votre guise. Vous pouvez aussi utiliser des logiciels tels que Photoshop, Illustrator ou Grimp.