Quelles sont les choses incontournables à faire lors d’un voyage au Mexique

Vous envisagez faire un voyage au Mexique pour une occasion particulière, mais vous vous demandez les choses que vous pourrez y faire pendant votre séjour ? Ne vous inquiétez pas. Dans cet article vous retrouverez les meilleures choses à faire durant votre voyage au Mexique.

Faire un voyage à travers un pays permet de découvrir de nouveaux décors et de se familiariser avec les différentes cultures. C’est l’occasion d’essayer de nouvelles choses dans un milieu étranger et ainsi vivre des expériences uniques. Le Mexique est un pays réputé pour sa prospérité et sa culture. C’est le pays de l’Amérique latine qui enregistre le taux le plus élevé en matière de tourisme. En effet, ce dernier offre une multitude d’opportunités permettant de visiter ses monuments historiques ou de découvrir ses impressionnantes stations balnéaires situées sur la côte du golfe du Pacifique.

Les meilleures choses à faire au Mexique

Le Mexique est un pays très riche en histoire et en culture. Il y a tant de choses que vous pouvez faire dans ce pays durant votre voyage au Mexique. C’est l’endroit parfait pour vivre de nouvelles expériences très intéressantes. Voici un classement des meilleures choses que vous pouvez y faire pendant votre séjour, en plus de pouvoir apprendre l’espagnole en Amérique latine.

Explorer les pyramides de Teotihuacan

L’ancienne ville de Teotihuacan est l’attraction touristiques la plus populaire au Mexique. On recense plus de 4 millions de touristes l’année passée. Autrefois, Teotihuacan était considéré comme la ville la plus grande de l’Amérique. Elle a pu contenir environ 125 000 personnes dans le temps.

Aujourd’hui, cette ville est un site historique et un trésor mondial. C’est la destination idéale pour une excursion loin de Mexico. Vous pourrez monter au sommet d’une des pyramides et profiter d’une vue imprenable sur les vestiges de cette ancienne ville.

Faire la fête à Guadalajara

Guadalajara est la deuxième grande ville du Mexique. Elle est réputée pour l’animation de la vie nocturne. Il y a beaucoup d’activités festives à faire dans cette ville. Vous pourrez faire un tour à Guadalajara pour faire la fête et vous familiariser avec les habitants qui ont tant à vous offrir.

N’hésitez pas à vous rendre sur l’Avenida Chapultepec où sont basés les meilleurs bars, restaurants et clubs. Le week-end, vous pourrez manger, boire, danser et faire les boutiques tout le long de la place. De quoi passer une nuit blanche pas comme les autres.

Plonger dans un cénote

Un cénote est un grand trou naturel qui est issu de l’effondrement du plafond d’une grotte. On en trouve des milliers sur toute l’étendue du territoire, en particulier au Yucatan. Plonger dans l’un de ces cénotes pour se baigner est sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire dans ce pays. De quoi rafraichir le corps. Jadis, le peuple Maya utilisait les cénotes pour faire des sacrifices destinés aux Dieux.

Aujourd’hui, ceux-ci servent de lieu de rafraîchissement pour les touristes après une mi-journée de chaleur. Que vous soyez à Plava Del Carmen, à Cancun ou à Tulum, de nombreux cénotes sont à votre disposition pour une bonne baignade réparatrice. Sachez que vous pouvez également y faire de la plongée en Apnée ou de la plongée sous-marine. Il s’agit d’une expérience unique que vous ne pourrez vivre que pendant votre séjour au Mexique.

Assister à la lucha libre

Si vous êtes en voyage au Mexique, alors vous devez absolument passer une nuit de lucha libre. Pas besoin d’être amateur de lutte. Vous pourrez observer les luchadores masqués faire un spectacle impressionnant à couper le souffle. L’endroit idéal pour passer une soirée inoubliable de lucha libre est l’Arena Mexico qui se trouve dans la capitale. Les matchs n’ont lieu que les mardis soir, les vendredis soir et les dimanches après-midi. Un conseil : tâchez d’être dans les parages un vendredi soir, ce sera une expérience unique pour vous pendant votre voyage. Vous pouvez aussi consulter notre magazine de voyage Waouh.com pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.